null Norme de construction WELL

C Norme de construction WELL

Saviez-vous que la prédisposition génétique et les soins médicaux ne déterminent qu’un quart de notre santé ? Notre mode de vie, notre comportement en matière de santé et les facteurs environnementaux physiques et sociaux dans lesquels nous vivons sont les plus déterminants (75 %) pour notre santé.

Un environnement de travail optimal, adapté aux besoins et au bien-être de vos travailleurs, est donc crucial. Il peut s’agir d’un climat intérieur confortable avec une acoustique agréable, mais aussi d’une alimentation saine et équilibrée ou d’une attention portée à l’activité physique et à un esprit sain.

Si vous investissez dans un tel environnement de travail, vous en ressentirez rapidement les effets positifs sur le plan humain et organisationnel :

  • Vos travailleurs sont en meilleure santé, plus heureux et plus productifs.
  • Votre entreprise réalise des économies en réduisant l’absentéisme et en améliorant la continuité et la productivité.

Une question vous vient à l’esprit : comment adapter mes bâtiments pour accroître le bien-être ? Le WELL Building Standard vous sert de fil conducteur avec une attention particulière pour dix domaines : l’air, l’eau, l’alimentation, la lumière, l’activité physique, le confort thermique, le bruit, les matériaux, l’esprit et la communauté.
 

Discutez de votre défi avec nos professionnels WELL

 

Faites appel à nos experts en construction et à nos Accredited Professionals (AP) pour votre certification WELL. Ils vous accompagneront à chaque étape de votre processus d’amélioration. Le résultat final ? Une certification WELL, c’est-à-dire un label de qualité pour votre environnement de travail, ainsi que des collaborateurs qui travaillent chaque jour dans la vitalité, l’enthousiasme et la santé.

5 ÉTAPES POUR ACCROÎTRE LE BIEN-ÊTRE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL W WERKOMGEVING

Si vous souhaitez transformer votre environnement de travail en un environnement WELL, faites appel à nos Accredited Professionals (AP) et à nos Assessors (évaluateurs), désignés par l’International WELL Building Institute.

  1. Définissez les objectifs de santé pour vos travailleurs dans l’environnement bâti.
  2. Discutez avec votre AP personnel de la conception, de la construction et de l’exploitation de votre bâtiment en fonction du bien-être et de la santé.
  3. Définissez les mesures adéquates pour chaque phase, de la construction à l’exploitation, en vue d’obtenir un certificat WELL.
  4. Demandez à votre AP de veiller à ce que votre environnement de travail évolue comme prévu. Aidez vos travailleurs à maintenir un mode de vie sain.
  5. Obtenez votre label WELL auprès d’un évaluateur agréé et faites confiance à votre AP avant et pendant l’exploitation.

CONSTRUIRE UN LIEU DE TRAVAIL PLUS SAIN ET DURABLE

Si vous souhaitez vous aussi des effets bénéfiques en termes de santé et de bien-être, faites part de vos besoins à nos experts et franchissez la première étape vers un environnement de travail plus sain et durable.

 

Contactez nos professionnels WELL

Deel uw uitdaging met onze experts

Contacteer ons