Soutenez les soignants grâce à StressBalancer

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Un outil électronique adapté aux circonstances exceptionnelles de la crise du coronavirus

Afin de soutenir les soignants durant la crise du coronavirus, nous lançons un nouveau module dans l’outil électronique StressBalancer. Il contient des exercices supplémentaires destinés aux travailleurs soumis à une pression accrue en cette période difficile.

L’outil électronique StressBalancer d’IDEWE aide à faire face aux facteurs de stress liés au travail. Les travailleurs apprennent ainsi à prévenir le stress, l’épuisement et les tensions au travail, mais aussi à renforcer leur résilience personnelle.

Une formation, des exercices et des conseils ciblés

StressBalancer est conçu pour rendre les travailleurs plus résistants au stress et à l’épuisement

« StressBalancer est conçu pour rendre les travailleurs plus résistants au stress et à l’épuisement », explique Whitney Van den Brande. « Il suffit de remplir un questionnaire en ligne qui ne prend que quelques minutes. Selon les réponses fournies, les travailleurs se voient attribuer un profil de stress et reçoivent une formation ciblée assortie d’exercices et de conseils. Ils disposent ainsi d’outils qui vont les aider à mieux gérer les situations de stress au travail. »

« Les prestataires de soins sont soumis à une pression accrue ces dernières semaines en raison du coronavirus, et ils doivent composer avec de nombreuses questions et préoccupations. C’est pourquoi nous avons décidé d’adapter StressBalancer à ce groupe cible. Les exercices spécifiques qui leur sont destinés peuvent les aider à renforcer leur résilience en ces temps exceptionnels. Il s’agit pour nous de leur fournir des conseils pratiques sur la manière de gérer des situations qu’ils vivent dans leur travail. »

Comment fonctionne l’outil ?

La formation comprend des exercices pour apprendre à gérer des situations de stress au travail, des exercices de réflexion et des exercices basés sur ce que les travailleurs ont appris.

StressBalancer se compose de trois étapes :

  1. Baromètre du stress
  2. Mon profil de stress
  3. Formation

« La formation comprend des exercices pour apprendre à gérer des situations de stress au travail, des exercices de réflexion et des exercices basés sur ce que les travailleurs ont appris. Après avoir répondu aux questions, les participants reçoivent des conseils pour apprendre à gérer des situations stressantes typiques de différentes manières. Le trajet d’e-learning est suivi d’un rapport individuel avec des conseils. »

StressBalancer aide les employeurs à assurer la protection des travailleurs contre les risques psychosociaux au travail. Envoyez ce lien à vos travailleurs et communiquez-leur votre numéro d’entreprise. Ils auront besoin de ce numéro et de leur numéro NISS pour s’inscrire. Une invitation reprenant un identifiant pour StressBalancer leur sera envoyée dans la semaine qui suit leur inscription.

L’outil est gratuit jusqu’au 30 juin 2020 inclus. Vous pourrez ensuite choisir de continuer à utiliser la version payante.

Pour plus d’informations, contactez votre bureau régional IDEWE ou envoyez un e-mail à l’adresse stressbalancer@idewe.be.