Merci au personnel soignant de prendre soin de nous !

- Travailleurs en bonne santé | Hygiène du travail | Soins | Corona

Expert Hilde Vanacker

Responsable de la discipline Médecine du travail

IDEWE, en tant partenaire dans la prévention, continue à vous soutenir un maximum

Nous admirons le personnel soignant qui est là pour nous pendant la crise du coronavirus. Nous remarquons cependant qu’un nombre très important d’employeurs et de travailleurs du secteur des soins se posent des questions et émettent des doutes. En tant que service externe de prévention, nous souhaitons rester à leur disposition au maximum afin de les soutenir. Nous leur permettons dès lors de faire part de leurs inquiétudes à leur médecin du travail. Même en période de crise, vous pouvez compter sur IDEWE.

Zorgverlener in afgeschermd pak

Les soignants sont prêts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour prodiguer les meilleurs soins aux patients atteints par le COVID-19 ou empêcher que d’autres personnes soient infectées. Nos médecins du travail, nos infirmiers du travail et nos conseillers en prévention aspects psychosociaux veulent les assister dans cette mission. Nous pouvons le faire, par exemple, en restant disponibles dans les hôpitaux et les centres de soins (résidentiels) pour apporter des réponses aux nombreuses questions et préoccupations. Pour ce faire, nous suivons les directives du gouvernement et aidons les entreprises à les appliquer. L’administration de soins en toute sécurité reste un objectif crucial dans cette situation exceptionnelle.

Bien que nos examens médicaux périodiques prévus soient reportés jusqu’à nouvel ordre, nous restons disponibles pour :

  • les consultations spontanées des travailleurs qui ont des questions sur une pathologie sous-jacente et une aptitude au travail ; 
  • les consultations dans le cadre de la grossesse ;
  • les examens de reprise ;
  • un soutien psychosocial pour les travailleurs dans le secteur de la santé qui est à présent fortement mis sous pression ;

Dans la mesure du possible, les consultations physiques classiques sont remplacées par des consultations par téléphone ou peuvent se faire sur rendez-vous dans nos centres médicaux ou chez vous sur place. À condition, bien entendu, que les mesures en matière d'hygiène et de distanciation sociale soient respectées.

L’objectif de ce service adapté est de contribuer à un soutien psychosocial et à une employabilité durable et sûre des travailleurs qui œuvrent dans le secteur des soins. En outre, nous encourageons nos propres collaborateurs qui disposent d’une formation médicale à s’inscrire auprès de l’Agence Soins et Santé afin de vous soutenir activement en tant que bénévoles sur le terrain.

Linkedin Facebook