Retour Renforcez la résilience du personnel des magasins et des services logistiques grâce à StressBalancer

Renforcez la résilience du personnel des magasins et des services logistiques grâce à StressBalancer

- Outils numériques | Bien mentalement | Formations | Corona

Un outil électronique adapté aux circonstances exceptionnelles de la crise du coronavirus

Afin de soutenir les travailleurs des services logistiques et le personnel des magasins durant la crise du coronavirus, nous lançons de nouveaux modules dans l’outil électronique StressBalancer. Ils contiennent des exercices supplémentaires destinés aux travailleurs soumis à une pression accrue en cette période difficile.

Une formation, des exercices et des conseils ciblés

L’outil électronique StressBalancer d’IDEWE aide à faire face aux facteurs de stress liés au travail. Les travailleurs apprennent ainsi à prévenir le stress, l’épuisement et les tensions au travail, mais aussi à renforcer leur résilience personnelle.

Comment fonctionne l’outil ?

« StressBalancer est conçu pour rendre les travailleurs plus résistants au stress et à l’épuisement », explique Whitney Van den Brande. « Il suffit de remplir un questionnaire en ligne qui ne prend que quelques minutes. Selon les réponses fournies, les travailleurs se voient attribuer un profil de stress et reçoivent une formation ciblée assortie d’exercices et de conseils. Ils disposent ainsi d’outils qui vont les aider à mieux gérer les situations de stress au travail. »

« Les collaborateurs des services logistiques et le personnel des magasins sont soumis à une pression accrue ces dernières semaines en raison du coronavirus, et ils doivent composer avec de nombreuses questions et préoccupations. C’est pourquoi nous avons décidé d’adapter StressBalancer pour ces groupes cibles. Les exercices spécifiques qui leur sont destinés peuvent les aider à renforcer leur résilience en ces temps exceptionnels. Il s’agit pour nous de leur fournir des conseils pratiques sur la manière de gérer des situations qu’ils vivent dans leur travail. »

Comment fonctionne l’outil ?

StressBalancer se compose de trois étapes :

  1. Baromètre du stress
  2. Mon profil de stress
  3. Formation

« La formation comprend des exercices pour apprendre à gérer des situations de stress au travail, des exercices de réflexion et des exercices basés sur ce que les travailleurs ont appris. Après avoir répondu aux questions, les participants reçoivent des conseils pour apprendre à gérer des situations stressantes typiques de différentes manières. Le trajet d’e-learning est suivi d’un rapport individuel avec des conseils. »

Pour plus d’informations, contactez votre bureau régional IDEWE ou envoyez un e-mail à l’adresse stressbalancer@idewe.be.

Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE

 

Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair

Les dernières évolutions dans le domaine du bien-être et de la prévention

Toutes les modifications de la législation