null Sécurité sur les chantiers en période de coronavirus

Sécurité sur les chantiers en période de coronavirus

- Sécurité au travail

Expert Liesbeth Reekmans

Segment Manager Construction et Responsable de la discipline Construction et Bâtiments

La vidéo de ToWorkSafe familiarise les travailleurs allophones aux instructions de sécurité

L’offre ToWorkSafe d’IDEWE comprend désormais une vidéo qui enseigne aux travailleurs allophones du secteur de la construction les mesures de santé et de sécurité qu’ils doivent observer sur le chantier pendant cette période de coronavirus.

Afin de pouvoir travailler en toute sécurité, il est indispensable que les travailleurs connaissent les instructions de sécurité et sachent comment les appliquer. Cela semble évident, mais pour un groupe croissant de travailleurs allophones sur les chantiers de construction, ce n’est absolument pas le cas. D’autant plus que des règles d’hygiène et de distance supplémentaires ont été introduites en raison de la pandémie de coronavirus. 

Chez IDEWE, nous avons dès lors décidé de créer une vidéo qui explique uniquement de manière visuelle comment travailler en toute sécurité pendant cette période. Pour les employeurs, nous avons réalisé une fiche d’information qui énumère les directives liées au coronavirus dans le secteur de la construction. 

ToWorkSafe est un ensemble d’outils visuels, interactifs et sectoriels adaptés aux besoins des travailleurs allophones de divers secteurs. 

 

En savoir plus sur ToWorkSafe

Souhaitez-vous utiliser la vidéo lors de vos formations en matière de sécurité ?
N’hésitez pas à contacter votre bureau régional.

 

Téléchargements