Bien-être et prévention : l’alimentation

Les changements suivants déterminent le secteur de l’alimentation aujourd’hui et demain

beenhouwer

 

  • les heures de travail tôt et tard – 14 % de nos collaborateurs dans le secteur de l’alimentation effectuent un travail en équipes. À l’instar des boulangers, des traiteurs et du personnel dans l’horeca, la majeure partie travaille également la nuit. Cela entraîne une charge inévitable.
  • les accidents du travail – Le risque de coupures et de brûlures, les chutes et trébuchements ainsi que les incidents avec des substances et produits chimiques nécessitent une prévention solide.
  • Le fait de travailler plus longtemps – À peine 43 % des travailleurs décrivent leur emploi comme faisable. Comment veillons-nous à amener une amélioration ?

Des services adaptés à vos besoins

bakker

Nous vous assistons dans la gestion du bien-être et de la prévention dans votre organisation par le biais de :

  • formations ciblées dans le cadre de la prévention des accidents du travail ou de l'hygiène alimentaire. Par exemple : comment prévenir la transmission de maladies infectieuses par les aliments ?
  • séances d’information pratiques/webinaires relatifs à l’hygiène des denrées alimentaires, par exemple.
  • solutions intelligentes pour réduire la charge physique
  • la promotion de la santé : sensibiliser les travailleurs qui ont un temps de travail irrégulier sur l’alimentation, le mode de vie et le sommeil sains.

Des solutions sur mesure à 360°

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos solutions de prévention et de bien-être pour votre secteur ? Découvrez déjà quelques solutions ciblées :

Faites-nous part de vos défis

Vous souhaitez savoir ce que cela signifie pour vous ? Ou vous désirez vous entretenir avec l’un de nos experts ?

Contactez-nous

Restez au courant des actualités en matière de prévention et de bien-être pour votre secteur

Vous souhaitez bénéficier de l’expérience et des connaissances de nos experts ? Quelles nouvelles solutions existe-t-il sur le marché ? Découvrez la réponse dans notre bulletin d’information :