null Visionnez à nouveau notre webinaire réussi sur le coronavirus

Visionnez à nouveau notre webinaire réussi sur le coronavirus

- Travailleurs en bonne santé | Environnement de travail sain | Gestion de vos risques | Corona

Expert Hilde Vanacker

Responsable de la discipline Médecine du travail

Quelles mesures en matière d’hygiène et de droit pouvez-vous prendre ?

Le webinaire sur le coronavirus que nous avons diffusé en direct vendredi a été suivi par plus de 1500 intéressés. Cela montre clairement qu’il y a encore souvent beaucoup d’incertitude chez les employeurs quant aux mesures possibles. Si vous n’avez pas pu visionner le webinaire en direct, vous pouvez encore le faire en cliquant sur les liens ci-dessous (français/néerlandais).

Au cours du webinaire, le conseiller en prévention Mehdi El Fassi d’IDEWE et le juriste Olivier Marcq d’Acerta vous présentent les conséquences médicales et sociojuridiques de l’épidémie de coronavirus.

Sur le plan médical

Mehdi El Fassi aborde notamment les symptômes et les groupes à risque et explique les moyens les plus efficaces de se protéger et de protéger ses travailleurs contre l’infection. En plus de promouvoir une bonne hygiène des mains et en cas de toux et d’éternuement, Mehdi El Fassi évoque le nettoyage des lieux de travail. 

Outre les mesures de prévention, il explique plus en détail ce qu’il faut faire lorsqu’un travailleur est parti en voyage dans une zone à risque ou a été en contact avec une personne infectée. Dans le pire des cas, l’un de vos collaborateurs est infecté par le COVID-19. Que faire dans ce cas ?

Sur le plan sociojuridique

Olivier Marcq expose les complications sociojuridiques de l’épidémie. Comment gérez-vous les travailleurs qui tombent malades ou qui ne peuvent pas venir travailler à cause du coronavirus ? Et comment procéder si votre production est menacée parce que vos fournisseurs ne peuvent pas respecter leurs accords ou si un trop grand nombre de vos travailleurs tombent malades ?

Visionnez ici le webinaire en néerlandais, donné par le médecin du travail Hilde Vanacker, responsable de la discipline Médecine du travail d’IDEWE, et la juriste Nele Mertens d’Acerta.

 

Visionnez ici le webinaire en français, donné par le conseiller en prévention Mehdi El Fassi d’IDEWE et le juriste Olivier Marcq d’Acerta.