Comment faire face aux comportements agressifs : formation pour les supérieurs hiérarchiques

Contenu

Vos chefs d’équipe jouent un rôle important dans la gestion appropriée d’une agression au travail. Ils prennent en charge les travailleurs en situation de stress après un incident violent et sont responsables du suivi approprié. Ce n’est pas une tâche aisée, car ils doivent tenir compte de chaque individu et des sentiments différents.

Avec la formation en entreprise « Comment faire face aux comportements agressifs », vous vous assurez que vos travailleurs soient mieux armés et se sentent soutenus dans leur approche.

Une politique de prévention pour faire face aux agressions

La prévention des agressions, c’est bien plus qu’empêcher les agressions. La formation commence par une vue d’ensemble : comment vos supérieurs hiérarchiques organisent-ils une politique de prévention au niveau de l’organisation ? Les supérieurs hiérarchiques doivent identifier les besoins et les risques de leur équipe et y associer des actions concrètes. Un tel plan leur donne une orientation et les aide à prendre des décisions. 

Pour élaborer une politique de prévention, vos supérieurs hiérarchiques ont besoin d’un cadre théorique. C’est pourquoi nous approfondissons les questions suivantes au cours de la formation :

  • Comment naît l’agression ?
  • Quelles différentes phases distinguons-nous ?
  • Avec quelles techniques désamorçons-nous la situation et protégeons-nous les travailleurs ?

Approche concrète d’une agression au travail

Nous mettons la théorie directement en pratique. Au cours de quelques exercices pratiques, vos supérieurs hiérarchiques apprendront à soutenir et à guider leurs collègues après un incident d’agression. Cela leur permettra d’acquérir les connaissances et l’expérience nécessaires pour créer un environnement de travail sûr.

Chaque participant reçoit une attestation de participation à l’issue de la formation.

Informations pratiques

Type de formation
Incompany
Groupe cible
Les cadres dirigeants des travailleurs exerçant une « fonction de contact »», à savoir les collaborateurs qui entrent en contact avec des tiers comme des clients, des fournisseurs, des élèves, des patients, etc.
Durée
1 journée
Lieu
Incompany
Prix
Subside
Attestation
Attestation de participation