Formation – La législation sur l’étiquetage des denrées alimentaires

Contenu

Si votre organisation produit des denrées alimentaires, il est important que la communication qui s’y rapporte soit aussi claire que possible. Bien entendu, vous devez aussi respecter strictement la législation en matière d’étiquetage.

Au cours de cette formation, vos dirigeants d’entreprise et vos managers en apprendront plus sur les règles à appliquer dans ce domaine.

Des étiquettes parfaitement claires

Les législations belge et européenne sur l’étiquetage des denrées alimentaires visent à créer plus de transparence pour le consommateur.

Mais les règles sont particulièrement complexes. Au cours de cette formation, les participants recevront des explications détaillées sur les thèmes suivants :

  • les lois nationales et européennes relatives aux denrées alimentaires emballées
  • les mentions obligatoires sur toute étiquette, dont les allergènes, les ingrédients et la date limite de consommation

Les participants apprendront également à formuler ces informations le plus clairement possible, afin de permettre au consommateur de savoir précisément ce qu’il achète.

Une conformité totale, y compris pour les denrées alimentaires non emballées

Si votre organisation produit aussi des denrées alimentaires non emballées, vous devez mettre en place une communication verbale et écrite sur les allergènes.

Cette obligation sera abordée brièvement lors de la formation. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, inscrivez vos travailleurs à la formation sur les allergènes dans le secteur alimentaire.

Informations pratiques

Type de formation
Incompany
Groupe cible
Dirigeants et collaborateurs du secteur alimentaire.
Durée
3 heures
Lieu
Incompany
Prix
Subside
Attestation
Attestation de participation