Gestion des entretiens avant, pendant et après la maladie

Contenu

Au cours de cette formation, nous sensibilisons les professionnels des RH et les cadres dirigeants à l'importance de leur rôle en ce qui concerne la politique en matière d'absentéisme et leur offrons un point d'appui. La formation fonctionne d'autant mieux lorsqu'une politique en matière d'absentéisme a déjà été établie et qu'elle stipule les accords relatifs à la notification et à la prise de contact pendant et après la maladie.

Programme succinct :

  • vision de l'absentéisme et piliers d'une politique intégrale en la matière
  • reconnaître les signes de stress et de burn-out, agir en conséquence
  • gérer un entretien au cours duquel le collaborateur signale sa maladie
  • maintenir le contact avec les collaborateurs absents
  • accueillir les collaborateurs après la maladie via un entretien de reprise du travail
  • s'adresser aux collaborateurs en cas d'absences fréquentes pour maladie (entretien d'absentéisme).

Informations pratiques

Type de formation
Incompany
Groupe cible
Professionnels des RH et dirigeants.
Durée
1 journée
Lieu
Incompany
Prix
Subside
Attestation
Attestation de participation