Communication respectueuse et bienveillante

Contenu

Au cours de cette formation nous faisons prendre conscience aux participants d’un certain nombre de principes et de comportements de base qui sont nécessaires dans le cadre d'une communication respectueuse et bienveillante.

Les sujets suivants sont abordés :

  • quelle est la signification d'un comportement respectueux et d’une communication respectueuse ?
  • vous ne pouvez pas ne pas communiquer : chaque forme de communication a de l’influence
  • les faits diffèrent des interprétations : tout le monde a sa vérité
  • la communication est toujours double : le comment et le quoi
  • donner et recevoir du feed-back comme interaction importante
  • les éléments de base de la communication bienveillante: la distinction d’un fait, vos sentiments, vos besoins et vos demandes ainsi que la manière de dialoguer de ceux-ci avec les autres
  • règles de communication pour un dialogue constructif en groupe.

Informations pratiques

Type de formation
Incompany
Groupe cible
Tous les employés qui veulent en savoir plus sur la communication respectueuse et bienveillante.
Durée
1 journée
Lieu
Incompany
Prix
Subside
Attestation
Attestation de participation