null Votre médecin du travail, premier interlocuteur en cas de (suspicion de) Covid-19

Votre médecin du travail, premier interlocuteur en cas de (suspicion de) Covid-19

- Sécurité au travail | Analyse de risques | Corona

Une réaction rapide grâce à l’analyse de risques et au lancement de la recherche des contacts

Selon les autorités sanitaires régionales aussi, il est nécessaire d’informer votre médecin du travail dès que possible en cas de suspicion ou de confirmation d’un cas de Covid-19 parmi votre personnel. Il ou elle effectuera immédiatement une analyse de risques afin de prévenir tout risque dans votre organisation et lancera la recherche des contacts.

teleconsult

IDEWE est un interlocuteur essentiel dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. En qualité de service externe pour la prévention et la protection au travail, nous pouvons vous aider à définir et à organiser la prévention au service de vos collaborateurs. En cas de suspicion ou de confirmation d’un cas de Covid-19, nous sommes également votre guide et votre conseiller.

Lors de la concertation avec les autorités sanitaires régionales, il a été rappelé qu’il est nécessaire d’informer votre médecin du travail dès que possible si vous avez connaissance d’un cas suspecté ou confirmé de Covid-19 parmi les membres de votre personnel. Comme pour toute autre maladie infectieuse, comme la tuberculose, la salmonellose ou certains cas de méningite, votre médecin du travail réalisera une analyse de risques spécifique immédiatement après votre appel. Cette action rapide permet de déterminer quels travailleurs présentent un risque élevé ou faible de contamination. Il ou elle vous donnera également toutes les recommandations nécessaires afin de prévenir tout risque au sein de votre organisation.

Que peut faire votre médecin du travail ?

  • Répondre à vos questions sur l’éventuel dépistage et le tracing des membres de votre personnel.

     

  • S’assurer que certains travailleurs soient écartés du lieu de travail si nécessaire.

     

  • Veiller à ce que les autorités sanitaires régionales soient informées en cas de formation d’un cluster.

     

  • Vous informer de toutes les mesures utiles qui peuvent être prises pour vous et vos collaborateurs.

     

  • etc.

     

Votre médecin du travail n’est pas seulement présent pour guider votre organisation en cas d’une épidémie de coronavirus, mais il veille également à ce que la recherche des contacts soit lancée et à ce que la qualité du dépistage dans notre pays puisse être améliorée.

Informations plus générales sur les tarifs

Pour des informations spécifiques, n'hésitez pas à prendre contact avec votre bureau régional.