L’escalier, c’est bon pour la tête !

- Mode de vie sain | Énergie | Activité physique

Expert Liesbeth Reekmans

Segment Manager Construction et Responsable de la discipline Construction et Bâtiments

La Semaine des soins de santé a pour thème le cerveau et démarre avec la Journée des escaliers

La Semaine des soins de santé est cette année placée sous le thème du cerveau. Les Romains savaient déjà que pour avoir un corps sain, il faut aussi un esprit sain. Voilà pourquoi les deux ont besoin de suffisamment d’exercice physique. C’est pour faire écho à cette nécessité que le 11 mars a été proclamé Journée des escaliers ou Journée sans ascenseur. N’hésitez pas à y faire participer votre organisation !

L’exercice physique et le sport sont bons pour le corps, et, par extension, également pour le cerveau. Il ressort d’une étude que le fait d’être régulièrement en mouvement apporte des améliorations structurelles au cerveau. Le fait de bouger sainement a des effets positifs sur le fonctionnement de notre cerveau, nos sentiments, notre bien-être psychique et même sur nos relations sociales. De plus, chaque fois que vous prenez l’escalier, vous ne prenez logiquement pas l’ascenseur. Vous économisez ainsi de l’énergie et faites un geste pour l’environnement. La Journée des escaliers ou Journée sans ascenseur est l’occasion d’encourager ces bonnes habitudes.

Inscrivez-vous dès maintenant !

Profitez de cette journée pour bouger davantage et pour prendre plus souvent l’escalier. Cela vous aidera à atteindre votre dose journalière d’exercice physique tout en préservant l’environnement. Inscrivez ici votre organisation à cette action.

Afin de donner plus de visibilité à l’action et de motiver vos collaborateurs ainsi que les autres personnes présentes dans votre organisation à y participer, nous mettons à disposition des autocollants pour l’ascenseur et l’escalier. Demandez-les à l’adresse energie@idewe.be. Les 50 premières organisations recevront un package promotionnel.