Comment faire face aux comportements agressifs (formation dirigeants))

Contenu

Cette formation offre aux dirigeants un cadre pour une approche concrète des agressions sur le lieu de travail. Il s’agit tant de la prévention de l’agression que de l’apprentissage d’une attitude adaptée et d’interventions efficaces permettant de mieux gérer un comportement agressif et d’accueillir des collaborateurs qui ont été victimes d’une agression.

Programme succinct :

  • prévention des agressions au niveau de l'entreprise
  • l'agression : apparition, phases, techniques pour déminer la situation et se protéger
  • accueil des victimes d'une agression : réactions de la victime, traitement, rôle du cadre dirigeant
  • perfectionnement des entretiens d'accueil par l'exercice.

Informations pratiques

Type de formation
Incompany
Groupe cible
Les cadres dirigeants des travailleurs exerçant une « fonction de contact »», à savoir les collaborateurs qui entrent en contact avec des tiers comme des clients, des fournisseurs, des élèves, des patients, etc.
Durée
1 journée
Lieu
Incompany
Prix
Subside
Attestation
Attestation de participation