Détail de la formation - IDEWE Website
Recyclage secouriste
Contenu
Jusqu'au 30/06/2021, les formations ouvertes n'auront pas lieu en présentiel (en présence physique des participants), conformément aux mesures actuelles liées au coronavirus.
Le recyclage est indispensable pour les secouristes. Ils affinent ainsi leurs connaissances et compétences déjà acquises et découvrent de nouvelles informations et techniques. Lors du recyclage pour secouristes :
- nous approfondissons les thèmes de la formation de base
- nous proposons des exercices de rappel des différentes techniques de premiers secours
- nous abordons les premiers secours en toute sécurité en tenant compte des mesures liées au coronavirus
Chaque année, le recyclage met l’accent sur un thème central. En 2021, il s’agira des premiers secours en cas de lésions qui apparaissent fréquemment et de situations de malaise au travail. Que constatez-vous et que feriez-vous ? Il s’agira d’une formation très pratique si la crise liée au coronavirus le permet.
La mise à jour quinquennale des directives relatives à la réanimation sera publiée à la fin du mois de mars. Les nouvelles directives concernant la réanimation de base et l’utilisation du DEA seront expliquées à ce moment-là.
Matériel pédagogique et attestation
Les participants reçoivent le nouveau manuel « Premiers secours en cas d’hémorragie » ainsi qu’une attestation de recyclage. Ils peuvent la joindre en annexe à leur « Certificat de secouriste ».
ASPECTS PRATIQUES
Pour qui ?
Cette formation est destinée aux travailleurs qui ont déjà obtenu leur « Certificat de secouriste » lors de la formation de base. Les secouristes doivent suivre ce recyclage chaque année.
Quels types de formation ?
Inscrivez vos travailleurs à une formation ouverte ou réservez une formation sur votre lieu de travail. Deux options sont possibles :
- entièrement en présentiel : 4 heures (demi-jour)