Recyclage secouriste

Contenu

Jusqu'au 30/06/2021, les formations ouvertes n'auront pas lieu en présentiel (en présence physique des participants), conformément aux mesures actuelles liées au coronavirus.

Le recyclage est indispensable pour les secouristes. Ils affinent ainsi leurs connaissances et compétences déjà acquises et découvrent de nouvelles informations et techniques. Lors du recyclage pour secouristes :

  • nous approfondissons les thèmes de la formation de base
  • nous proposons des exercices de rappel des différentes techniques de premiers secours
  • nous abordons les premiers secours en toute sécurité en tenant compte des mesures liées au coronavirus

Chaque année, le recyclage met l’accent sur un thème central. En 2021, il s’agira des premiers secours en cas de lésions qui apparaissent fréquemment et de situations de malaise au travail. Que constatez-vous et que feriez-vous ? Il s’agira d’une formation très pratique si la crise liée au coronavirus le permet.

La mise à jour quinquennale des directives relatives à la réanimation sera publiée à la fin du mois de mars. Les nouvelles directives concernant la réanimation de base et l’utilisation du DEA seront expliquées à ce moment-là.

Matériel pédagogique et attestation
Les participants reçoivent le nouveau manuel « Premiers secours en cas d’hémorragie » ainsi qu’une attestation de recyclage. Ils peuvent la joindre en annexe à leur « Certificat de secouriste ».

ASPECTS PRATIQUES

Pour qui ?
Cette formation est destinée aux travailleurs qui ont déjà obtenu leur « Certificat de secouriste » lors de la formation de base. Les secouristes doivent suivre ce recyclage chaque année.

Quels types de formation ?
Inscrivez vos travailleurs à une formation ouverte ou réservez une formation sur votre lieu de travail. Deux options sont possibles :

  • entièrement en présentiel : 4 heures (demi-jour)

Informations pratiques

Type de formation
Ouverte
Groupe cible
Les collaborateurs qui ont suivi la formation de base et sont titulaires d’un brevet de secouriste.
Durée
1 demi-journée
Lieu
Dates (de début)
Quand & où ?
1. lundi 13 septembre 2021
8h30 - 12h30
Klassikaal, IDEWE Bureau régional Namur
Prix
€ 106,00 (exonéré de TVA)
Places disponibles
12
Subside
Chèques-formation - Alimento - Constructiv - Educam - Volta - Woodwize
Attestation
Attestation de participation