A Bouger sainement au travail

Les chiffres ne mentent pas : en ce qui concerne l’activité physique, le belge se trouve en queue de peloton. À la maison ou au travail, nous ne bougeons pas suffisamment pour avoir un mode de vie sain. Notre mode de vie sédentaire peut causer l’obésité, le diabète, des dépressions et d’autres problèmes de santé, ce qui est néfaste pour vos travailleurs et pour votre entreprise.

Les personnes qui restent assise durant de longues périodes sont exposées à un risque important de dommages corporels. La solution : bouger plus et rester assis moins longtemps sans interruption. Pour y arriver, il convient d’investir dans une culture de l’activité physique.

Nos formules vous aideront à augmenter l’activité physique au travail et à créer des conditions qui incitent les travailleurs à exercer une activité physique - au travail, à la maison et sur le chemin. Ils seront ainsi en meilleure santé, plus énergiques et plus productifs.

Des travailleurs en meilleure forme physique en 4 étapes

Wandeling werknemers

Exercer davantage d’exercice physique au travail demande un changement de mentalité et un équilibre entre les mouvements, la position debout et la position assise. Procédez de la manière suivante :

  1. Effectuer un check-up - obtenez un aperçu de la condition physique de vos travailleurs et déterminez quelles activités pourraient leur convenir.
  2. Sensibiliser et motiver - insistez sur les avantages d’une activité physique saine et prévoyez une bonne campagne de sensibilisation.
  3. Créer une culture d’entreprise dynamique - plus il existe de possibilités d’exercer une activité physique, plus l’envie d’y participer augmente.
  4. Instaurer un changement de comportement durable - intégrez l’activité physique au travail dans votre politique en matière de bien-être. Établissez un vaste programme d’activité physique à la portée de tous.

Une réponse à votre défi

Une prévention intelligente est un travail sur mesure. Faites dès lors appel à nos experts, qui connaissent vos besoins en matière de prévention et de bien-être. Cliquez sur votre secteur et découvrez nos solutions.

Stimulez dès à présent vos travailleurs à exercer une activité physique

lopers praten

Pour éviter que vos travailleurs soient absents en raison de leur mode de vie sédentaire, motivez-les à exercer une activité physique au travail à l’aide de projets variés et accessibles à tous :

  • No steps, no glory : motivez vos travailleurs à parcourir 10 000 pas par jour. Nos coaches encadrent le projet dans votre entreprise.
  • Mercredi vélo: stimulez vos travailleurs à troquer la voiture pour le vélo un jour par semaine.
  • Interrompre la position assise prolongée : levez-vous régulièrement, allez promener durant la pause midi, faites des exercices d’étirement, etc.
  • Faites confiance au stretchcoach : bouger plus et mieux au travail.

Apprenez à faire de l'activité physique une priorité

Une approche à 360° et des solutions durables impliquent également de solides formations, à tous les niveaux de votre organisation. Voici un aperçu de notre offre de formations en matière d’activité physique :

  • formation « Promotion de l’exercice physique » pour les membres de la direction, les responsables, et les conseillers en prévention internes.
  • formation « Comment obtenir un bureau dynamique ? » pour les travailleurs sur écran, les travailleurs de bureau et les responsables

Faites-nous part de votre défi en matière d'activité physique saine

Si vous souhaitez adopter une approche durable en matière d’activité physique saine au sein de votre organisation ou trouver une réponse à des problèmes concrets, nous chercherons avec vous des solutions intelligentes et ciblées.

Faites part de votre défi à nos experts