IBEVE agréé comme expert Tracimat

- Environnement de travail durable | Infrastructure

Expert Ine Arits

Responsable de la discipline Environnement

Introduisez dès maintenant tous vos plans de supervision de travaux de démolition

Depuis le 21 décembre 2017, IBEVE est un expert Tracimat agréé pour les travaux de construction et d’infrastructure. Vous pouvez désormais faire appel à nous pour la réalisation des plans de supervision des travaux de démolition selon le système de traçabilité Tracimat, en ce compris le suivi des travaux et la rédaction du rapport de contrôle.

Risico’s beperken, recyclage optimaliseren

Werkmannen helm fluovestje

Tracimat est un système de gestion spécialement conçu pour la démolition sélective des bâtiments et les travaux d’infrastructure. Ce système a été créé aux fins suivantes :

  • limiter les risques pour l’environnement lors de travaux de démolition et de démantèlement ;
  • prévenir la diffusion de particules dangereuses dans l’environnement ;
  • rendre possible un recyclage des flux de déchets maximal et de haute qualité.

Ce n’était pour IBEVE que la suite logique des choses de passer au système Tracimat, compte tenu de nos larges connaissances et de notre riche expérience en matière d'inventaires d’amiante et de démolition.

Frais de traitement moins élevés

Les maîtres d’ouvrage et/ou les entreprises de démolition qui procèdent à une démolition sélective conformément à la procédure Tracimat peuvent bénéficier à moindre coût d’un traitement des débris de démolition comportant un risque faible pour l’environnement. Les chantiers de démolition accepteront ce type de débris à partir d’août 2018, mais il est intéressant d’introduire déjà maintenant les plans de supervision de travaux de démolition pour tous les travaux qui seront réalisés à partir de cette date, en particulier pour les projets de démolition de grande envergure. Vous serez ainsi certain de pouvoir bénéficier de prix de traitement moins élevés.

Pour obtenir de plus amples informations sur nos services, appelez-nous au 016 39 04 90 ou envoyez vos questions à l’adresse info@ibeve.be.