Formation BullsEye: initiation à l'extinction incendie à l'aide d'un simulateur numérique

Contenu

L’atelier de lutte contre l’incendie dure 2 heures. Après avoir reçu des explications théoriques, les participants effectuent des exercices sur l’utilisation de moyens d’extinction courants. Un incendie est simulé et combattu à l’aide d’un simulateur numérique.

Grâce à cet appareil, à des extincteurs adaptés – qui sont visuellement identiques aux vrais appareils, ont le même poids et font le même bruit – et à un générateur de fumée, les participants sont exposés à une situation d’urgence réaliste. Les participants doivent lutter contre l’incendie et apprennent, dans ce cadre, à fermer correctement la porte de la pièce en feu, à choisir et à utiliser le moyen d’extinction approprié, à évaluer la distance à respecter pour éteindre l’incendie et à adopter la technique d’extinction adéquate.

Grâce au feed-back de l’instructeur, les participants peuvent mettre en pratique les principes acquis et se préparer ainsi aux situations d’urgence réelles. L’instructeur prévoit en outre une série de situations imprévues qui peuvent se présenter dans la réalité : que faire si le feu ne s’éteint pas après une première tentative ou si l’extincteur est défectueux, etc.

Informations pratiques

Type de formation
Ouverte
Groupe cible
Les collaborateurs qui ont déjà participé à une formation sur les procédures d’urgence internes et sur l’utilisation des petits moyens d’extinction et qui souhaitent remettre à niveau leurs compétences lors d’une formation réaliste.
Durée
2 heures
Lieu
Dates (de début)
Quand?
mercredi 6 mai 2020
9h30 - 11h30
Prix
€ 88,00 (exonéré de TVA)
Places disponibles
10
Subside
Attestation
Attestation de participation