Lavage et désinfection des mains : mieux vaut trop que pas assez

- Environnement de travail sain

Journée mondiale de l’hygiène des mains

L’hygiène des mains est une mesure de base qui doit être respectée par toute personne travaillant dans le secteur des soins de santé et de l’alimentation. En effet, des millions de micro-organismes transitent par nos mains. La plupart sont inoffensifs, mais certains sont dangereux et peuvent provoquer des infections. Il est dès lors important de se laver les mains à des moments clés, comme avant ou après l’exécution de certaines activités.

 

En fonction secteur dans lequel vous travaillez et des tâches que vous réalisez, d’autres procédures s’appliquent pour une hygiène des mains responsable. Ces procédures se basent sur une recherche scientifique poussée et sont rédigées entre autres par l’Organisation mondiale de la Santé et le SPF Santé publique.

Comment s’y prendre ?

Au moyen de différentes formations et publications, IDEWE vous montre les bonnes pratiques qui s’appliquent à vos travailleurs. Nous en dressons la liste pour vous à l’occasion de la Journée mondiale de l’hygiène des mains ce 5 mai.

Formations :

IDEWE peut également aider vos collaborateurs à apprendre les techniques adéquates en réalisant des contrôles microbiologiques de l’hygiène des mains ou des contrôles à l’aide de lampes U.V. Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à prendre contact avec votre bureau régional du Groupe IDEWE.

Téléchargements