null Investir dès maintenant dans des systèmes résilients de sécurité et de santé au travail

Investir dès maintenant dans des systèmes résilients de sécurité et de santé au travail

- Environnement de travail durable | Organisation du travail | Changement organisationnel | Employabilité durable et vitalité

Expert Lode Godderis

CEO d'IDEWE

28 avril : Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail

La pandémie de COVID-19 a posé des défis sans précédent aux gouvernements, aux employeurs et aux travailleurs pour assurer la continuité du travail en toute sécurité et répondre aux risques émergents. À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, l’Organisation internationale du travail (OIT) appelle à tirer des leçons, à renforcer les systèmes de sécurité et de santé au travail et à développer la résilience, afin de faire face aux crises actuelles et futures.

senior teacher

Depuis que la pandémie de COVID-19 s’est transformée en crise mondiale au début des années 2020, presque tous les aspects du monde du travail ont été touchés. Du risque de transmission du virus sur le lieu de travail aux nouveaux risques pour la santé et la sécurité découlant des mesures visant à limiter la propagation du virus. L’évolution vers de nouvelles formes d’organisation du travail, telles que l’introduction généralisée du télétravail, a créé de nouvelles opportunités pour de nombreux travailleurs, mais a également donné lieu à des problèmes de santé et de sécurité. Notamment en termes de santé mentale.

Employabilité durable

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, le 28 avril, l’OIT rappelle que la crise actuelle démontre à quel point il est important de renforcer les systèmes de sécurité et de santé au travail afin de renforcer la résilience des travailleurs. « Avec le Groupe IDEWE, nous soutenons pleinement cette ambition partout où nous pouvons faire la différence en tant que service externe pour la prévention et la protection au travail », déclare Lode Godderis, CEO d’IDEWE. « Nous avons fait tout ce que nous pouvions au cours des derniers mois pour aider les personnes et les organisations à relever les défis posés par la pandémie. L’employabilité durable et les formes bien pensées de travail hybride sont des sujets qui nous tiennent à cœur et sur lesquels nous continuerons à travailler à l’avenir. »

Contactez nos experts afin d’élaborer ensemble une politique de prévention intelligente axée sur l’employabilité durable et la vitalité.

Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE

 

Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair

Les dernières évolutions dans le domaine de bien-être et de la prévention

Toutes les modifications de la législation