null Des quartiers climat grâce à WELL Community Standard

Des quartiers climat grâce à WELL Community Standard

- Infrastructure | Environnement | Énergie | Autorités

Expert Liesbeth Reekmans

Segment Manager Construction et Responsable de la discipline Construction et Bâtiments

Les villes ont fait appel aux experts WELL du Groupe IDEWE

Les villes de Louvain et Malines ont demandé aux experts WELL de rendre leur projet de développement urbain durable et plus sain. Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets « Klimaatwijken » (quartiers climat) lancé par le département environnement du gouvernement flamand en collaboration avec l’équipe d'architectes du gouvernement flamand et l’Agence flamande de l’énergie.

De projectoproep Klimaatwijken

« L’appel à projets Klimaatwijken a été lancé afin de concrétiser deux ambitions à long terme du gouvernement flamand : la transition énergétique d’une part et le renforcement des centres et une densification de qualité d’autre part », explique Liesbeth Reekmans, responsable de la discipline Construction et bâtiments d’IDEWE. « Cela se résume à un plan de rénovation majeure pour transformer des quartiers (résidentiels) existants en Klimaatwijken qui mettent au premier plan la qualité de vie, la durabilité ainsi que les gains financiers et énergétiques. »

Accent mis sur le bien-être et la santé

WELL Community Standard

Les villes et communes qui souhaitent étayer leur dossier de projet à l’aide des conseils fournis par WELL Community Standard peuvent contacter les AP WELL d’IDEWE pour ce faire. 
« WELL » est une norme de construction mondialement reconnue qui met l’accent sur le bien-être et la santé durant le processus de construction. WELL Community Standard en est un dérivé. Cette norme vise à promouvoir la qualité de vie des individus en façonnant les espaces publics dans lesquels ils vivent, travaillent et passent leur temps libre sur la base de critères fondés scientifiquement. IDEWE dispose d’experts WELL qui apporteront leur soutien aux villes afin qu’elles puissent trouver des solutions dans les domaines de la durabilité du processus de construction et de la mobilité, du renforcement du tissu urbain et de la connectivité, de l’écologisation, de la mise en réserve d’eau et d’un aménagement des espaces publics axé sur la santé et l’écologie. Nous impliquerons bien entendu les résidents un maximum. » 

Consultez nos experts à l’adresse WELL@idewe.be

Téléchargements