D NOUVELLE LÉGISLATION SUR LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

En tant qu’employeur, vous êtes tenu de connaître la loi. Ce n’est pas évident, car :

  • la législation relative au bien-être au travail change constamment ;
  • les changements de loi sont souvent complexes ;
  • votre emploi du temps ne vous permet pas d’étudier tout dans les moindres détails.

En outre, vous devez non seulement connaître la loi, mais aussi l’appliquer. C’est votre seul moyen de garantir le bien-être et la sécurité de vos travailleurs et d’être préparé à l’inspection du service du Contrôle du bien-être au travail.

Chaque année, au moins 4 campagnes d’inspection nationales et 8 campagnes d’inspection locales ont lieu.

Nos experts suivent la législation de près et veillent à vous apprendre rapidement les principales nouveautés.

Maîtriser la nouvelle législation en 3 étapes

Aucune adaptation, grande ou petite, ne peut dès lors vous échapper.

  1. Screening – Notre service de documentation contrôle la nouvelle législation pour votre secteur dans le Moniteur belge. 
  2. Interprétation – Il informe les experts sur les domaines pertinents (par exemple, bien-être psychosocial, réintégration ou hygiène du travail) qui, à leur tour, interprètent la législation.
  3. Pratique – Les experts traduisent la nouvelle législation en informations plus claires et outils utiles. Nous vous tenons informés de manière proactive des importants changements par le biais de notre bulletin d’information IDEWE Update, mais aussi de nos articles et modèles de documents adaptés sur le portail client My IDEWE.

Une réponse à votre défi

Une prévention intelligente est un travail sur mesure. Faites dès lors appel à nos experts, qui connaissent vos besoins en matière de prévention et de bien-être. Cliquez sur votre secteur et découvrez nos solutions.

Comment se préparer à la nouvelle législation relative au bien-être ?

Découvrez d’ores et déjà davantage d’information sur les modifications de la loi :

  • Inscrivez-vous à notre bulletin d’information mensuel IDEWE Update dans lequel vous retrouverez, outre les modifications de loi importantes, également de nombreuses informations et conseils sur des sujets actuels, des formations intéressantes et des publications.
  • Inscrivez-vous à la lettre d’information du service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale.
  • Vous souhaitez chercher directement dans le Moniteur belge ? Faites-le en ligne.

TOUT SAVOIR SUR LA LÉGISLATION RELATIVE AU BIEN-ÊTRE ET SES MODIFICATIONS ?

Toutes nos formations, allant des formations ouvertes aux webinaires en passant par les séances d’information mettent l’accent sur les dispositions légales pertinentes. Découvrez à présent quelle formation correspond à vos besoins.

Vous souhaitez appliquer rapidement au sein de votre organisation les modifications de la législation relative à la sécurité et au bien-être au travail ?

Vous souhaitez appliquer rapidement les adaptations dans la législation relative à la sécurité et au bien-être au travail ?

Faites part de votre défi à nos experts