Retour Nouveau rappel du vaccin COVID pour le personnel soignant cet automne

Nouveau rappel du vaccin COVID pour le personnel soignant cet automne

- Agents biologiques

Expert Hilde Vanacker

Directrice prévention médicale

La campagne sera lancée dès que les nouveaux vaccins seront disponibles

Le Conseil supérieur de la Santé recommande l’administration d’un rappel du vaccin COVID aux groupes vulnérables cet automne. « Nous lancerons la campagne auprès des travailleurs de nos clients du secteur des soins dès que les nouveaux vaccins COVID-19 seront disponibles », explique Hilde Vanacker, directrice de la prévention médicale chez IDEWE.

Un nouveau pic de COVID est attendu à partir du mois de novembre. Afin de contenir la vague de contamination et de protéger des maladies graves les personnes les plus vulnérables, le Conseil supérieur de la Santé recommande de vacciner les groupes traditionnellement à risque d’ici là. Il s’agit des plus de 65 ans, des personnes moins résistantes en raison de pathologies sous-jacentes et des femmes enceintes.

Nouveaux vaccins

vaccin

« On ne sait pas encore avec certitude si les nouveaux vaccins, adaptés aux types de virus qui circulent aujourd’hui, seront alors déjà sur le marché. Il n’est toutefois pas question d’attendre que ce soit le cas pour entamer la vaccination des groupes vulnérables. En effet, les vaccins disponibles à l’heure actuelle offrent quoi qu’il en soit déjà une protection suffisante. Le rappel d’automne est également recommandé pour le personnel soignant ainsi que les autres travailleurs en contact avec les patients. Dans le cas de ces travailleurs, généralement âgés de moins de 65 ans, nous attendrons que les nouveaux vaccins soient disponibles pour lancer la campagne. »

Assistance d’IDEWE

Les équipes d’IDEWE sont prêtes à administrer les vaccins et les établissements de soins peuvent utiliser nos outils pour s’inscrire et planifier la vaccination. « Lors des campagnes précédentes contre le coronavirus et la grippe, nous avons acquis beaucoup d’expérience, tant sur le plan des processus que sur le plan informatique. Les directions des établissements de soins peuvent donc être certaines que nous gérerons une fois de plus cette campagne dans le respect des mesures COVID et de la vie privée des travailleurs. Nous veillerons également à ce que la vaccination soit enregistrée correctement dans le dossier de santé de médecine du travail de chaque collaborateur et dans Vaccinnet. »

Contactez votre bureau régional d'IDEWE pour plus d'informations.

Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE

 

Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair

Les dernières évolutions dans le domaine du bien-être et de la prévention

Toutes les modifications de la législation