Que pouvez-vous faire pour prévenir la grippe, les rhumes et les autres infections respiratoires ?

- Bonne forme physique | Grippe | Absentéisme

Expert Hilde Vanacker

Responsable de la discipline Médecine du travail

Le virus de la grippe est de retour dans notre pays. Grâce aux mesures adéquates, vous pouvez réduire l’absentéisme.

Le virus de la grippe est de retour dans notre pays. Dans les semaines à venir, vous pouvez donc vous attendre à une augmentation du nombre de personnes malades dans votre entourage. Grâce aux mesures adéquates, vous pouvez réduire l’absentéisme.

Lavez-vous les mains

Se laver les mains est une mesure très efficace en matière de prévention des maladies. La plupart des bactéries et des virus sont transmis par les mains.

Il convient donc de bien se laver les mains, avec de l’eau et du savon. Ce geste permet de vous protéger vous et les personnes (vulnérables) de votre entourage.

Utilisez des mouchoirs en papier

Oubliez les mouchoirs en coton. Toussez ou éternuez dans un mouchoir en papier et jetez-le ensuite. Si vous n’avez pas de mouchoir à disposition, toussez dans le creux de votre bras plutôt que dans vos mains.

Pensez également à vos collègues

La grippe commence par des frissons, une forte toux, des maux de gorge et de tête ainsi que des douleurs musculaires dans tout le corps. Si vous présentez les symptômes de la grippe, restez chez vous. Vous éviterez ainsi de contaminer vos collègues.

Téléchargements