null Le Groupe IDEWE est désormais Keystone member de WELL

Le Groupe IDEWE est désormais Keystone member de WELL

- Bonne forme physique | Bien mentalement | Infrastructure

Expert Liesbeth Reekmans

Segment Manager Construction et Responsable de la discipline Construction et Bâtiments

Nous appliquons les principes WELL dans notre nouveau bâtiment IDEWE à Turnhout

Le nouvel immeuble de bureaux d’IDEWE à Turnhout est construit selon le WELL Building Standard. Cette norme de construction mondialement reconnue prend en compte une série de facteurs qui déterminent la santé et le bien-être de tous ceux qui utiliseront le bâtiment. « IDEWE est récemment devenu Keystone member et nous sommes très impliqués dans les recherches pour développer davantage les caractéristiques WELL », explique Liesbeth Reekmans, responsable de la discipline Construction et bâtiments d’IDEWE.

Le WELL Building Standard a une approche holistique.

En mars dernier, IDEWE est devenu Keystone member de l’International WELL Building Institute (IWBI). « Nous rejoignons ainsi le groupe mondial des organisations les plus impliquées dans l’application des principes de la norme de construction internationale. Tout comme IDEWE, l’IWBI se concentre sur la santé et le bien-être. Sur la base d’études scientifiques, l’organisation a élaboré des stratégies de conception, des critères de performance et des règles d’entretien, qui sont concrétisés en partie par des accords sur la santé et le bien-être dans le bâtiment. Le WELL Building Standard a une approche holistique. Les chefs d’entreprise, les facility managers et les responsables du personnel sont tous impliqués dans la réussite du parcours WELL. Cette approche globale couvre divers domaines tels que l’air, l’eau, l’alimentation, la lumière, l’activité physique, le confort thermique, le bruit, les matériaux, l’esprit et la vie en communauté. »

« En tant que Keystone member, nous suivrons de près le développement de ces stratégies et y participerons même activement. En ce moment, par exemple, je fais partie de la task force internationale ‘Places Matter’. Elle a été mise en place en réponse à la crise du coronavirus. L’objectif est de travailler avec des scientifiques, des architectes, des concepteurs, des médecins, des facility managers et des autorités afin d’examiner comment les principes WELL peuvent être utilisés pour mieux préparer les bâtiments au virus à l’avenir. »

Application au nouveau bâtiment IDEWE à Turnhout

En ce moment, les équipes travaillent activement à la réalisation du nouvel immeuble de bureaux d’IDEWE à Turnhout.

En ce moment, les équipes travaillent activement à la réalisation du nouvel immeuble de bureaux d’IDEWE à Turnhout. Divers experts internes et externes veillent à ce que la norme de construction WELL y soit appliquée de manière optimale. En outre, nos nombreuses années d’expérience et de services correspondent tout à fait aux directives que l’IWBI établit pendant l’exploitation du bâtiment. En tant que premier et unique service externe pour la prévention et la protection au travail, IDEWE dispose grâce à Liesbeth Reekmans de son propre AP WELL (Accredited Professional). Il s’agit d’un expert accrédité qui supervise un maître d’ouvrage afin de l’aider à obtenir un certificat WELL. 

« Sur la base de la norme de construction appliquée par IDEWE, de la conception actuelle et des améliorations réalisables, une première sélection a été faite des interventions WELL possibles pour IDEWE Turnhout », ajoute Liesbeth Reekmans. « Ces interventions ont été examinées avec l’équipe de construction et sont maintenant testées. Quoi qu’il en soit, nous tirerons également des leçons de la crise du coronavirus et tiendrons compte de la prévention des infections dès la phase de conception. » 

Si vous souhaitez savoir comment WELL peut garantir que le bâtiment de votre entreprise contribue aussi à la santé et au bien-être de vos travailleurs, n’hésitez pas à contacter nos experts.

Téléchargements