Retour ARDO Koolskamp enregistre 22 millions de pas... et compte bien poursuivre sur sa lancée

ARDO Koolskamp enregistre 22 millions de pas... et compte bien poursuivre sur sa lancée

- Activité physique

Expert Mia Van Laeken

Conseillère en Formation et Développement

Une première place partagée pour le concours automnal « No steps, no glory »

Cette année, la version automnale du concours « No steps, no glory » a pas un, mais deux gagnants. Outre Elewijt Center, auquel nous avons consacré un article la semaine dernière, ARDO Koolskamp/Kortemark a également enregistré une moyenne de 19 000 pas. « Nous sommes même parvenus à convaincre les collaborateurs les plus sceptiques », se félicite Elsie Labens, responsable RH.

« Il est impressionnant de voir qu’entre le 15 octobre et le 11 novembre, nous avons parcouru un total de 15 500 km à pied. C’était une expérience hors du commun, en particulier parce qu’elle est le résultat des efforts continus fournis par le groupe de travail Fit@Ardo, qui a encouragé nos collaborateurs à faire le nécessaire pour avoir un esprit sain dans un corps sain. »

Aller encore plus loin

« Dans nos objectifs people, planet et product, ce n’est pas un hasard si people se situe en première place. Nos collaborateurs nous sont précieux. Ils sont le maillon fondamental qui fait la différence. C’est pourquoi nous essayons en permanence d’investir en eux de différentes manières. La sensibilisation à un mode de vie sain et la valeur ajoutée d’une plus grande activité physique en font partie. Nous organisons par exemple chaque année une journée à vélo en famille. Cette année, nous avons ajouté la possibilité d’y participer à pied. »

« Le concours “No steps, no glory” nous a incités à aller encore plus loin. Nous avons encouragé de différentes façons nos travailleurs à y participer. Chaque semaine, nous transmettions les résultats provisoires, et des prix étaient décernés à la personne qui avait fait le plus de pas ainsi qu’à celle qui avait fait la plus belle progression. Ces initiatives ont stimulé l’esprit de compétition en interne, ce qui a permis de populariser le concours dans toute l’entreprise, à un tel point que nous sommes parvenus à convaincre les plus sceptiques de nos travailleurs. »

Promenade pendant la pause de midi

Officiellement, 55 collaborateurs ont participé à « No steps, no glory », mais 80 % des membres du personnel d’ARDO ont pris part à la compétition interne.

« En raison de la nature de leur travail, les opérateurs sont ceux qui marchent le plus pendant les heures de travail. Les employés ont donc dû fournir des efforts supplémentaires pour atteindre leur niveau. Ils ont entre autres profité de la pause de midi pour aller se promener dans les champs se trouvant à proximité de l’entreprise, et ont tellement apprécié l’expérience qu’ils poursuivent encore aujourd'hui l’initiative. Nous ne pouvions pas rêver meilleur résultat ! »

Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE

 

Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair

Les dernières évolutions dans le domaine du bien-être et de la prévention

Toutes les modifications de la législation