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Participez à l’analyse de risques aspects psychosociaux dans les administrations locales

- Analyse de risques | Bien mentalement | Stress et burn-out | ARPSi

Expert David Verwimp

Segment Manager Autorités, Bureaux et Services de secours

Inscrivez-vous avant le 1er novembre

En décembre, le département aspects psychosociaux d’IDEWE, en collaboration avec notre département de recherche, organisera une enquête de groupe portant sur l’analyse de risques quantitative aspects psychosociaux (ARPSi) dans plus de 100 villes, communes et CPAS affiliés. Si vous ne l’avez pas encore fait, vous avez la possibilité de vous inscrire jusqu’au 31 octobre inclus.

We organiseren deze groepsbevraging nu al voor een potentieel referentiebestand van 4.807 werknemers.

Quinze administrations publiques se sont déjà inscrites à notre analyse de risques quantitative aspects psychosociaux (ARPSi). Nous organisons déjà cette enquête de groupe pour un fichier de référence potentiel de 4 807 travailleurs. Votre organisation peut également y participer.

  1. Vous êtes une ville, commune ou un CPAS affilié chez IDEWE ?

  2. Il est temps de procéder à une nouvelle analyse des risques aspects psychosociaux (ARPSi) qui doit être renouvelée tous les 4 ou 5 ans en moyenne ?

  3. Vous n’avez jamais réalisé l’analyse de risques aspects psychosociaux (ARPSi) légalement obligatoire ?

Dans ce cas, n’hésitez pas.

Pourquoi participer ?

Bovendien kan u als lokaal bestuur ook nog verschillende individuele aanpassingen doen, zodat het een bevraging wordt op maat van uw sector én uw eigen lokale situatie.
  • Votre secteur est confronté à de nombreux défis sur le plan du bien-être. Les fusions de différents services, l’absentéisme, le vieillissement, le burn-out, etc. sont autant de facteurs qui augmentent les risques psychosociaux pour le personnel des administrations locales. Au moyen de cette enquête sectorielle, nous souhaitons vous aider à mieux répertorier et maîtriser ces risques, et ce, tant au niveau de votre organisation qu’au niveau sectoriel.
  • Le questionnaire est établi spécifiquement au secteur en concertation avec les délégués des administrations locales et nos experts internes, aussi bien en ce qui concerne les risques que la terminologie. En outre, en qualité d’administration locale, vous pouvez également procéder à divers ajustements individuels afin que l’enquête devienne une étude adaptée à votre secteur et à votre propre situation locale.
  • L’enquête vous permet de comparer votre propre organisation avec un groupe de référence idéal.
  • Les participants sont amenés à répondre au questionnaire à la même période, ce qui garantit une comparaison correcte.
  • Les avantages d’échelle vous permettent de faire réaliser l’analyse de risque à moindre coût (40 à 75 % de réduction) que si vous étiez le seul client à demander cette analyse. En outre, l’enquête sectorielle prévoit également la possibilité d’un feed-back individuel pour les collaborateurs, qui normalement serait facturé en supplément.

     

À propos du calendrier

Il vous est possible de vous inscrire jusqu’au 31 octobre. Tous les travailleurs des administrations inscrites pourront remplir le questionnaire commun entre le 1er et le 20 décembre. Vous recevrez l’analyse dans le courant du mois de janvier.

Les résultats repris dans le rapport feront l’objet d’une comparaison détaillée avec ceux des autres administrations locales participantes, mais aussi avec le travailleur flamand moyen de notre groupe de référence.

Pour de plus amples informations ou pour une offre sans engagement, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à maarten.sercu@idewe.be.

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