null Participez à l’analyse de risques aspects psychosociaux dans l’enseignement

Participez à l’analyse de risques aspects psychosociaux dans l’enseignement

- Travailleurs en bonne santé | Analyse de risques | Stress et burn-out | Enseignement

Expert Jeroen Aussems

Segment Manager Enseignement

Inscrivez-vous avant le 30 octobre

Le Groupe IDEWE organise une analyse de risques aspects psychosociaux pour l’année scolaire 2020-2021. Les écoles participantes pourront ainsi évaluer le bien-être des membres de leur équipe, satisferont aux obligations légales et seront également prêtes à relever de nombreux défis en matière de bien-être.

Er bestaat een brede waaier aan bevragingen die polsen naar de tevredenheid en het welbevinden van uw teamleden.

La pression au travail accrue, les corvées administratives, l’absentéisme croissant, la pénurie générale d’enseignants... Tous ces éléments ont un impact négatif sur le bien-être psychosocial du personnel enseignant. Nombreux sont les questionnaires qui évaluent la satisfaction et le bien-être des membres de votre équipe. Malheureusement, ils ne sont pas toujours adaptés à l’enseignement, sont très peu étayés scientifiquement ou ne satisfont pas aux critères qui entrent en ligne compte pour l’analyse de risques obligatoire. 

Inscrivez-vous dès à présent, et participez lors de l’année scolaire 2020-2021

risicoanalyse psychosociale aspecten op maat van het onderwijs

Le Groupe IDEWE défend une approche spécifique au segment enseignement. C’est pourquoi notre département de recherche aimerait, avec votre co-création, offrir une solution pratique et abordable aux attentes ci-dessus. Pour l’année scolaire 2020-2021, nous organisons donc une analyse de risque aspects psychosociaux adaptée à l’enseignement. Sur la base de questions validées, nous évaluons le bien-être des membres de votre équipe afin que vous respectiez les obligations légales. Le résultat du questionnaire constitue également une excellente base pour favoriser et/ou préserver le bien-être dans la phase de suivi.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter Evelien Van Rafelghem (016 39 04 11) evelien.vanrafelghem@idewe.be.

La date limite d’inscription est fixée au 30 octobre 2020.

Téléchargements