Bien-être et prévention : les autorités

Travail faisable, vitalité et employabilité durable sont les objectifs de bien-être pour le secteur des autorités. Pour ce faire, de quelles évolutions devez-vous tenir compte ?

 

  • vieillissement de la population – L’âge moyen des travailleurs dans la fonction publique augmente. Comment maintenir la motivation au travail des plus de 45 ans ?
  • war for talent – Est-il toujours plus important de recourir pleinement au talent de vos travailleurs ? Comment placez-vous la personne qui a les compétences adéquates au bon endroit ?
  • concentration – Le renouvèlement des bureaux paysager ne suffit plus. Les travailleurs considèrent souvent ces derniers comme dérangeants.
  • restructuration – La nécessité d’extension et le professionnalisme contraignent les administrations communales (et CPAS) à unir leurs forces. De telles fusions impliquent souvent de profonds changements pour les travailleurs. Comment maintenir leur capacité de travail et le bien-être psychosocial intacts ?
  • problèmes physiques – Les travailleurs sur écran et les techniciens ressentent l’impact de leur travail sur leur santé physique. 33 % des travailleurs sur écran ont des problèmes de nuque. En outre, ceux qui exercent un travail contraignant ressentent souvent l’effet qui en découle au niveau du dos.

Renforcer la capacité de travail au sein du secteur des autorités

Ergonomie et santé, satisfaction au travail et bien-être psychosocial : tous ces domaines requièrent votre attention au niveau de l’organisation et de l’individu.

Nos experts vous proposent dès lors l’approche suivante :

Treinen
  1. analyse – Avec les outils en ligne tels que StressBalancer, Wellfie, Employee Fit Survey ou My OptiDesk, vous et vos travailleurs obtenez rapidement et facilement une vue des différents défis et vous encouragez l’autonomie.
  2. action – Nous abordons les points à améliorer de manière ciblée et renforçons les aspects positifs qui émanent des résultats de nos outils en ligne. Votre approche ? Une responsabilité partagée. Vous offrez les opportunités (par exemple, une politique de formation intelligente) et votre travailleur la saisit.
  3. suivi – Nous aidons votre organisation ainsi que vos travailleurs à atteindre les objectifs fixés. Le programme Fit4Work incite les travailleurs à faire des choix sains même en dehors des heures de travail. En outre, vous favorisez la résistance au stress, au burn-out et à l’épuisement de vos travailleurs par le biais d’un atelier portant sur la résilience
Vous permettez ainsi à vos travailleurs d’évoluer dans un environnement de travail où ils se sentent bien physiquement et mentalement et peuvent développer pleinement leurs talents.

Des solutions sur mesure à 360°

En bonne santé et enthousiaste derrière son écran ? Travailler en toute sécurité et de manière durable, en s’appuyant sur des connaissances et outils adaptés ? Découvrez quelques produits dans notre approche à 360 °.

Faites-nous part de vos défis

Vous avez une question concernant notre offre pour une prévention intelligente ? Ou vous souhaitez relever un défi spécifique ou discuter d’un projet avec un expert ?

Contactez-nous

Restez au courant des actualités en matière de prévention et de bien-être pour votre secteur

Avec les connaissances correctes et actuelles, vous réagissez aux nouveaux changements de manière proactive. Nos experts partagent avec vous volontiers les observations scientifiques, les cas intéressants et les conseils infaillibles sur mesure avec votre secteur.