Participez cet automne au concours « No steps, no glory »

- Mode de vie sain | Bonne forme physique
Bella Bijnens

Expert Mia Van Laeken

Responsable de la discipline Promotion de la santé

Faites 10 000 pas par jour et succédez à l’entreprise « Huize Levensruimte »

Le concours « No steps, no glory » de l’Autorité flamande est l’occasion idéale d’inciter vos collaborateurs à bouger davantage. Relevez le défi en tant qu’équipe ou en tant qu’entreprise et encouragez vos collaborateurs à faire 10 000 pas ou plus par jour entre le 15 octobre et le 11 novembre. Vous deviendrez peut-être l’« entreprise la plus en forme », tout comme l’organisation Huize Levensruimte au premier semestre de cette année.

Chaque année, il y a en effet deux éditions de « No steps, no glory », l’une au printemps et l’autre en automne. Au printemps, c’est donc notre client Huize Levensruimte qui a remporté la compétition. Vous ne devrez pas chercher très loin pour trouver la motivation de relever le défi ; il vous suffit de lire ce qui suit.

La vie sédentaire que nous menons nuit à notre santé. Nous avons besoin de bouger afin de bien travailler et de rester en bonne santé. Des travailleurs actifs ont davantage envie de travailler, sont plus dynamiques, ont une plus grande confiance en eux, sont moins stressés et sont moins absents pour cause de maladie. Par ailleurs, faire de l’exercice améliore la qualité du sommeil. En bref, il vaut la peine de s’y intéresser.

Nous pouvons déterminer si nous bougeons suffisamment en fonction de la quantité de pas que nous faisons chaque jour. Les spécialistes recommandent de faire environ 10 000 pas par jour, sachant qu’un travailleur moyen n’en fait malheureusement que 6 000.

1 mois, 10 000 pas par jour, 1 gagnant

Faire de l’exercice pendant une demi-heure, par exemple en faisant le tour du pâté de maisons, suffit à faire les 4 000 pas qu’il manque à notre moyenne journalière. Afin de nous y encourager, l’Autorité flamande organise l’initiative « No steps, no glory ». C’est avec plaisir que le Groupe IDEWE y collabore en tant que sponsor de la première heure, mais surtout en motivant et en accompagnant nos clients. Ce concours très accessible ne demande qu’un petit effort pour un grand rendement. Non seulement vous préserverez votre santé, mais votre équipe pourra aussi remporter le titre d’« entreprise la plus en forme ».

N’hésitez plus : si vous travaillez dans une entreprise qui accorde de l’importance à la santé et à l’exercice physique, participez à cette initiative. Allez sur www.nostepsnoglory.be et relevez le défi !

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement, IDEWE se tient à votre disposition. N’hésitez pas à contacter votre bureau régional du Groupe IDEWE.