Découvrez notre approche pour l’après-coronavirus

3 personen tijdens een overlegmoment op kantoor
Une chose est sûre, le monde du travail après la pandémie de COVID-19 sera différent. Le coronavirus nous a appris que nous devons être flexibles, tout en veillant au bien-être et à la sécurité sur le lieu de travail.

De nombreux collaborateurs qui ont travaillé de chez eux pendant des mois ressentent maintenant une forme de stress lié à l’assouplissement, et l’anxiété à l’idée de retourner sur le lieu de travail n’est pas non plus à exclure. Les collaborateurs qui ont continué à travailler sans interruption dans leur environnement de travail habituel, tels que les professionnels de la santé et le personnel du commerce de détail, présentent en revanche davantage de signes de fatigue et souffrent souvent de mal-être mental. Tout cela va de pair avec une numérisation accélérée, un degré élevé de mise en œuvre des outils technologiques et une société qui évolue rapidement. Par conséquent, les employeurs ont besoin d’aide pour soutenir leurs équipes lors de leur retour sur le lieu de travail, pour les aider à faire face à l’évolution de l’environnement de travail et pour les accompagner dans l’accélération de la numérisation.

Rassurez-vous, nous vous soutenons dans cette démarche. Vous trouverez ci-dessous notre approche pour vous aider, en tant qu’employeur, à relever ces défis spécifiques !

1. Safe & sound

  • Audit du lieu de travail pour garantir un environnement de travail sûr, avec une attention particulière accordée à la prévention des infections.
  • Consultations médicales post-coronavirus avec une attention particulière accordée à l’intégration des travailleurs inquiets.
  • Accompagnement lors du début des entretiens de reboarding afin de permettre à vos collaborateurs de retourner sur leur lieu de travail sans inquiétude.
  • Trajets Reconnect pour réintégrer les travailleurs malades (particulièrement après une infection à la COVID-19).
  • Trajets Reload pour les travailleurs présentant des signes de stress et de fatigue.
  • Moments de supervision pour les supérieurs hiérarchiques afin de renouer les liens avec leur équipe.

Mieux vaut prévenir que guérir ! La prévention fonctionne et nous aimerions vous aider à la mettre en place au sein de votre organisation.

J’ai besoin de soutien dès maintenant !
 

2. Optimising hybrid working

  • Grâce à un employer scan, vous pouvez découvrir où se situe votre organisation ! Les spécialistes d’IDEWE parcourent la liste de contrôle avec vous et vous donnent des conseils si nécessaire !
  • Avec votre travailleur, vous pouvez passer en revue l’employee scan afin de le coacher et de le guider au niveau individuel.
  • Vous n’avez pas encore de politique de télétravail ? Laissez un expert d’IDEWE l’élaborer avec vous.
  • Nous apportons un regard neuf sur la disposition de vos bureaux grâce à un soutien dans le réaménagement du lieu de travail.
  • Les ateliers lieu de télétravail ergonomique permettent à vos travailleurs de veiller à leur bien-être, même à domicile. Des consultations individuelles sont également possibles.
  • Pour les supérieurs hiérarchiques, nous prévoyons des moments de supervision pour un leadership bienveillant.

Tant au niveau organisationnel qu’individuel, nous apportons le soutien nécessaire aux collaborateurs qui ont des difficultés, qui travaillent toujours à distance ou qui ont du mal à revenir sur le lieu de travail.

J’aimerais des conseils d’un expert d’IDEWE dès à présent !
 

3. Boosting your connectivity

  • Nous vous aidons à élaborer une politique de (dé)connexion saine.
  • Pour les travailleurs individuels ou les supérieurs hiérarchiques, un atelier ou webinaire « Connecté/déconnecté : une gestion saine » peut être intéressant.

Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentiel pour que vos collaborateurs restent en bonne santé au travail sur le long terme !

Je voudrais d’autres conseils sur la (dé)connexion !

Lisez plus du New Way of Working.

Restez informé des dernières mises à jour en nous suivant sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, Twitter .