COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?  

En notre qualité de service essentiel, nous tendons la main à tous nos clients et à leurs travailleurs. Nos experts restent ainsi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’élaboration d’un business continuity plan, l’organisation des examens médicaux, le soutien psychosocial, l’ergonomie (notamment en télétravail) et l’hygiène.

IDEWE adapte en outre son offre de services en fonction des mesures prises par les autorités.
 

Formations :  

  • Nous vous contacterons si vous avez inscrit des collaborateurs à nos formations ouvertes à partir du 20 avril 2020.
    Nos formations ouvertes en premiers secours sont proposées sous la forme de blended learning : un e-learning (à court terme) et un moment de contact (après la crise du coronavirus). En outre, nous optons pour des solutions alternatives d’apprentissage numérique pour nos formations de conseiller en prévention (niveau 3) et de personne de confiance. Nous vous tiendrons informés.
    Les formations ouvertes sont des formations en groupe qui se tiennent généralement dans un bureau régional du Groupe IDEWE et qui sont accessibles à tous les travailleurs. Vous trouverez de plus amples informations sur nos formations ouvertes sur cette page
     
  • Nos formations en entreprise peuvent être maintenues, pour autant qu’il puisse être suffisamment tenu compte des directives en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les formations en entreprise sont des formations qui s’organisent dans un environnement bien connu (des participants) et qui est réalisé sur mesure pour un employeur spécifique. , pour autant qu’il puisse être suffisamment tenu compte des directives en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les formations en entreprise sont des formations qui s’organisent dans un environnement bien connu (des participants) et qui est réalisé sur mesure pour un employeur spécifique.
     

Les examens médicaux :

  • À partir du 18 mai 2020, nous reprenons les examens périodiques et spéciaux physiques. Nous vous contacterons pour la planification de ces examens

    En tant que service de prévention, nous souhaitons que ces examens soient effectués de manière sûre et efficace : tant dans nos centres médicaux et nos cars médicaux que dans vos locaux, nous respecterons autant que possible les mesures renforcées en matière d’hygiène et de distanciation physique. Nous empêchons ainsi la propagation du coronavirus. À cette fin, nous comptons également sur votre coopération et celle de vos travailleurs. C’est pourquoi nous convenons ce qui suit :

    Au point de vue de l’infrastructure (pour les examens dans vos locaux) :
    • Nous utilisons des locaux suffisamment spacieux afin que la distance minimale de 1,5 m entre l’infirmier/le médecin et le travailleur puisse être respectée.
    • Les locaux doivent être bien ventilés. Une ventilation naturelle en ouvrant régulièrement les portes et les fenêtres est préférable.
    • On peut se laver les mains et/ou de la solution hydroalcoolique est présente dans chaque local.

    Au point de vue de l’organisation :
    • Nous ne travaillerons que sur rendez-vous.
    • Nous respecterons également la distanciation physique dans la salle d’attente : nous étalerons le planning des examens et limiterons le nombre de sièges utilisables.
    • Vos travailleurs devront porter un masque en tissu.
    • Si vos travailleurs sont malades, ils doivent rester à la maison et consulter leur médecin traitant. Leur place n’est pas au travail ou dans notre salle d’attente.
       
  • Si vos travailleurs ont déjà planifié un examen ciblé ou spécial en téléconsultation entre le 18 mai et le 30 juin 2020, ces examens se dérouleront comme prévu.

    Au cours de cet examen ciblé par téléconsultation, nous accordons une attention particulière à l’épidémie de coronavirus et à ses répercussions sur votre travailleur. Nous prodiguons des conseils visant à prévenir la transmission du virus et à renforcer la résilience mentale. En outre, nous parcourons le questionnaire médical personnel légalement obligatoire, en fonction des risques professionnels spécifiques.
     
  • Les téléconsultations pour certains types de consultations restent possibles jusqu’au 30 juin 2020 si:
    • il n’est pas possible de garder une distance de 1,5 m ;
    • vos travailleurs travaillent principalement de chez eux et ne sont pas présents sur le lieu de travail.
       
    Nos collaborateurs des bureaux régionaux prendront toujours cette décision en vous concertant.
     

 

Vous êtes employeur :

  • Prenez contact avec votre médecin du travail ou votre conseiller en prévention par téléphone ou par e-mail. Ils restent à votre disposition.
  • Nos spécialistes en matière de prévention des infections répondent à toutes vos questions qui leur parviennent à l’adresse : corona@idewe.be.
    Pour un traitement rapide, communiquez toujours votre numéro de client.
     

 

Vous êtes travailleur :

  • En journée, contactez votre bureau régional pour planifier une consultation (téléphonique) avec votre médecin du travail ou votre conseiller en prévention aspects psychosociaux.
  • Tenez-nous informés de votre bien-être mental en participant à notre enquête (étude menée par IDEWE et la KU Leuven) : cela nous permet de suivre la situation de près et d’adapter nos services.
  • Si votre employeur n’est pas affilié chez IDEWE, vous pouvez retrouver les coordonnées de votre service de prévention sur le site : http://www.seed-connect.be/