COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?  

En notre qualité de service essentiel, nous tendons la main à tous nos clients et à leurs travailleurs. Nos experts restent ainsi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation des examens médicaux, le soutien psychosocial, l’ergonomie, la gestion du télétravail, l’élaboration d’un business continuity plan et l’hygiène.

IDEWE adapte en outre son offre de services en fonction des mesures prises par les autorités.

Nos examins

En tant que service de prévention, nous souhaitons que vos examens physiques soient effectués de manière sûre et efficace : tant dans nos cars et centres médicaux que dans vos locaux, nous respecterons autant que possible les mesures en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Nous empêchons ainsi la propagation du coronavirus.

  • Examens périodiques
    Les examens périodiques planifiés se poursuivront comme prévu.
    À l’heure actuelle, la priorité de nos organisations et de nos médecins du travail est de contribuer à la recherche de contacts et à l’élaboration de l’analyse de risques afin de limiter la propagation du COVID-19. La recherche des contacts, en consultation avec les autorités fédérales et régionales, étant actuellement notre priorité absolue, il est nécessaire de reporter les examens périodiques en 2021 si le nombre de travailleurs testés positifs continue d’augmenter. Merci pour votre compréhension. Notre personnel du service clientèle vous contactera si cela concerne votre organisation.
     
  • Les examens spéciaux planifiés se poursuivront comme prévu (ex. : les évaluations de santé préalable pour les nouveaux travailleurs, les consultations pendant un trajet de réintégration, les examens de reprise du travail après une absence de longue durée, les examens médicaux avant et après une grossesse (protection de la maternité), l’examen d’aptitude à la conduite (COND), etc.).
     
  • Téléconsultations 
    Les examens médicaux qui ne sont pas encore programmés peuvent avoir lieu aussi bien physiquement que par téléconsultation. Cette décision est toujours prise en concertation avec vous.
    Si vous souhaitez passer d’une consultation physique déjà prévue à une téléconsultation (par exemple, parce que vos travailleurs sont en télétravail), n’hésitez surtout pas à prendre contact avec votre bureau régional, qui se fera un plaisir de vous aider.
     

Formations :  

  • Nous vous contacterons si vous avez inscrit des collaborateurs à nos formations ouvertes à partir du 20 avril 2020.
    Nos formations ouvertes en premiers secours sont proposées sous la forme de blended learning : un e-learning (à court terme) et un moment de contact (après la crise du coronavirus). En outre, nous optons pour des solutions alternatives d’apprentissage numérique pour nos formations de conseiller en prévention (niveau 3) et de personne de confiance. Nous vous tiendrons informés.
    Les formations ouvertes sont des formations en groupe qui se tiennent généralement dans un bureau régional du Groupe IDEWE et qui sont accessibles à tous les travailleurs. Vous trouverez de plus amples informations sur nos formations ouvertes sur cette page
     
  • Nos formations en entreprise peuvent être maintenues, pour autant qu’il puisse être suffisamment tenu compte des directives en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les formations en entreprise sont des formations qui s’organisent dans un environnement bien connu (des participants) et qui est réalisé sur mesure pour un employeur spécifique. , pour autant qu’il puisse être suffisamment tenu compte des directives en matière d’hygiène et de distanciation sociale. Les formations en entreprise sont des formations qui s’organisent dans un environnement bien connu (des participants) et qui est réalisé sur mesure pour un employeur spécifique.
     

SI VOUS ÊTES UN EMPLOYEUR :

  • Prenez contact avec votre médecin du travail ou votre conseiller en prévention par téléphone ou par e-mail. Ils restent à votre disposition.
  • Vous pouvez également poser votre question à l'adresse corona@idewe.be ! N’oubliez pas d'indiquer votre numéro d’affiliation dans l’e-mail afin que nos collègues puissent vous donner rapidement le bon feed-back !
     

SI VOUS ÊTES UN TRAVAILLEUR :

  • En journée, contactez votre bureau régional pour planifier une consultation (téléphonique) avec votre médecin du travail ou votre conseiller en prévention aspects psychosociaux.
  • Votre employeur n’est pas affilié à IDEWE ? Vous trouverez les coordonnées de votre service de prévention ici : http://www.seed-connect.be/
  • Vous n’êtes pas certain(e) de l’identité de votre médecin du travail ? Vous pouvez savoir qui est votre médecin du travail sur le site www.masante.be, rubrique « Travail et santé ». Vous trouverez également ici les données de votre conseiller en prévention aspects psychosociaux qui peut vous apporter un soutien psychosocial.