Nos services destinés aux travailleurs

Vous vous demandez comment préserver votre santé au travail pendant l’épidémie ? Vous êtes enceinte et vous vous posez des questions concernant votre travail ? Vous souhaitez reprendre le travail après une absence de longue durée ? Vous aimeriez avoir un entretien avec le conseiller en prévention aspects psychosociaux ? Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation médicale ou psychosociale ?

  • S’il est possible d’appliquer les directives en matière d’hygiène et de respecter les règles de distanciation sociale, les consultations peuvent être réalisées de manière physique.
  • Si ce n’est pas le cas, nous tentons de vous fournir nos services à distance. C’est parfaitement possible grâce à notre système de téléconsultation.
  • Consultez notre page sur notre disponibilité et accessibilité pour obtenir des informations plus pratiques.
     

Outils innovants et formations

  • Grâce à nos outils innovants, nous restons à vos côtés 24 heures sur 24.
    • Pour les télétravailleurs, nous avons développé l’outil en ligne OptiDesk.
    • Afin de soutenir les soignants, les travailleurs des services logistiques et le personnel de l’enseignement durant la crise du coronavirus, nous lançons un nouveau module dans l’outil électronique StressBalancer. Il contient des exercices supplémentaires destinés aux travailleurs soumis à une pression accrue en cette période difficile.
  • Grâce à différentes vidéos en direct (Facebook Live, webinaires, etc.), nous maintenons un contact personnel avec vous.
     

Offre psychosociale :

Des travailleurs en bonne santé mentale sont plus productifs et plus heureux. Même en période de coronavirus, nous voulons nous assurer que vous vous sentez toujours bien dans votre peau. Par le biais de téléconsultations individuelles ou d’entretiens sur place, nous restons à votre disposition pour vous soutenir en cas d’anxiété, d’insécurité, de stress ou de changement. Des questions ? Consultez notre page sur notre disponibilité et accessibilité pour obtenir des informations plus pratiques.
 

Validité de l’attestation d’aptitude à la conduite en période de coronavirus

Conformément au nouvel arrêté royal du 23 avril 2020, les attestations d’aptitude à la conduite qui expirent après le 15 mars 2020 sont automatiquement prolongées jusqu’au 30 septembre 2020 inclus si leur durée de validité expire avant cette date. Ceci en vue de permettre une reprise progressive.