La vaccination dans votre secteur

Sur la base de l’avis du Conseil supérieur de la santé, les ministres de la Santé ont décidé le 30 octobre 2021 d’administrer au personnel de santé une troisième dose du vaccin contre le coronavirus.

Maisons de repos et de soins - des hôpitaux

Vous pouvez également compter sur les équipes médicales d’IDEWE pour cette vaccination de rappel. Grâce à notre expérience des premières vaccinations, tant sur le plan des processus que sur le plan informatique, vous pouvez compter sur nous pour que tout se déroule comme prévu. Et sans risque de coronavirus, bien sûr.

Vaccination contre le coronavirus

Pour une campagne de vaccination réussie, il est important que le plus grand nombre de personnes soient vaccinées. Si vos travailleurs ont des questions ou des doutes, consacrez-leur l’attention nécessaire. Il est important de les informer correctement sur l’objectif, les effets secondaires et les contre-indications du vaccin. Vous pouvez trouver toutes les informations utiles à cet égard sur www.jemevaccine.be et www.laatjevaccineren.be.
Consultez également la liste de FAQ concernant le vaccin contre le coronavirus.

Spécifiquement pour les maisons de repos et de soins:

Pour l’instant, nous ne savons pas encore quand vous disposerez des vaccins coronavirus pour votre maison de repos et de soins. Dès que vous le saurez, vous pouvez contacter votre personne de contact d’IDEWE pour planifier les moments de vaccination. Dès lors, vous pouvez indiquer dans l’outil de planification dans ElectrA ou Gestion du personnel quels travailleurs souhaitent bénéficier d’un vaccin de rappel.

Si vous n’avez pas encore accès à cet outil, veuillez contacter nos collaborateurs du service clientèle.

Nos équipes médicales enregistreront les vaccinations dans le dossier de santé de médecine du travail de votre travailleur et dans Vaccinnet.

Spécifiquement pour les hôpitaux:

Nous avons développé un outil d'enregistrement spécifique pour la vaccination contre le coronavirus dans lequel vos travailleurs peuvent s'inscrire pour la vaccination. Si les moments de vaccination sont connus, les travailleurs enregistrés peuvent fixés un moment de vaccination à l’aide d’un module de planification.

Dès que nous saurons quand nous aurons les vaccins contre le coronavirus pour votre hôpital, votre personne de contact d’IDEWE vous contactera. Elle vous fournira ensuite le lien spécifique à votre entreprise vers les outils afin que vos travailleurs puissent s’inscrire et planifier le rendez-vous.

Nos équipes médicales enregistreront les vaccinations dans le dossier de santé de médecine du travail de votre travailleur et dans Vaccinnet.