Formation réanimer et défibriller

Contenu

Un arrêt cardiaque ou respiratoire nécessite une action immédiate. Au cours de la formation réanimer et défibriller, vos travailleurs apprendront des techniques pour relancer le cœur et la respiration, au moyen d’une combinaison de massages cardiaques et de bouche-à-bouche, ainsi que d’un défibrillateur externe automatique (DEA).

La réanimation augmente les chances de survie
Vos travailleurs appliquent-ils la réanimation de base à temps et correctement ? La différence est considérable pour les victimes :

  • La réanimation de base peut prévenir les dommages aux organes vitaux, tels que le cerveau et le cœur.
  • Les chances de réussite d’une défibrillation éventuelle sont meilleures.
  • Les chances de survie de la victime doublent ou triplent.

Utilisation d’un DEA
Depuis le 12 juin 2006, tout le monde est autorisé à utiliser un DEA pendant une réanimation. Nos formateurs font la démonstration des techniques de réanimation et de DEA correctes selon les directives du Conseil européen et belge de réanimation. Les participants ont également la possibilité de s’exercer aux techniques.

Mesures liées au coronavirus
Nous respectons évidemment les mesures liées au coronavirus lors de la formation. Nous vous montrons également comment prodiguer les premiers soins en veillant à votre sécurité.

ASPECTS PRATIQUES

Pour qui ?
Cette formation est destinée aux travailleurs qui souhaitent apprendre à réanimer quelqu’un et à utiliser un DEA.

Quels types de formation ?
Inscrivez vos travailleurs à une formation ouverte ou réservez une formation sur votre lieu de travail. La formation dure 3,5 heures.

Informations pratiques

Type de formation
Incompany
Groupe cible
Cette formation est destinée aux travailleurs qui souhaitent apprendre les bases de la réanimation et l’utilisation du défibrillateur externe automatique (DEA).
Durée
1 demi-journée
Lieu
Incompany
Prix
Subside
Alimento
Attestation
Attestation de participation