B Premiers secours au travail

En tant qu’employeur, vous devez disposer de services de secours efficaces dans votre organisation. Malgré vos mesures, vous n’êtes toutefois jamais à l’abri d’un accident. Avec les connaissances et compétences adéquates, vous serez mieux en mesure de faire face à un malaise ou à un accident du travail.

Nos experts vous aident à définir votre politique des premiers soins. Des dispositions et instructions claires, un matériel adapté et des travailleurs formés sont autant de garanties d’une approche efficace.

Une politique des premiers soins durable en 4 étapes

EHBO les
  1. Analyse de risques. Réalisez une analyse de risques pour déterminer quelles lésions et affections peuvent se présenter au sein de votre organisation, mais aussi quelles ressources et actions sont indiquées dans ce cadre.
  2. Politique de prévention. Adoptez des mesures appropriées : élaborez des procédures, prévoyez des équipements de premiers secours et désignez des secouristes parmi vos collaborateurs.
  3. Formation. Déterminez le nombre de travailleurs à qui vous souhaitez attribuer un rôle de secouriste, personne désignée ou infirmier/infirmière. Prévoyez de la formation et des recyclages annuels.
  4. Évaluation. Évaluez régulièrement votre politique et procédez à des adaptations, si nécessaire.

Une réponse à votre défi

Une prévention intelligente est un travail sur mesure. Faites dès lors appel à nos experts, qui connaissent vos besoins en matière de prévention et de bien-être. Cliquez sur votre secteur et découvrez nos solutions.

Organisez sans plus attendre des services de premiers secours efficaces

Verbanddoos

En prenant les bonnes dispositions à temps, vous garantissez la performance des services de premiers secours de votre organisation.

  • Veillez à disposer de suffisamment de matériel de secourisme (bandages, pansements, masques de respiration, douches d’urgence, etc.) et à ce que celui-ci soit facile d’accès.
  • Complétez toujours de manière précise votre registre des premiers secours. Ces données sont très importantes, notamment pour les déclarations d’accidents du travail, la gestion des stocks et l’adaptation de vos mesures.
  • Désignez le matériel de secourisme et les équipements (local, trousse de secours, etc.) avec les pictogrammes adéquats pour que vos travailleurs puissent les trouver facilement.

Apprenez à administrer les premiers soins

Une approche à 360° et des solutions durables impliquent également de solides formations, à tous les niveaux de votre organisation. Voici un aperçu de notre formation en matière de premiers secours :

  • Ouvert | Initiation premiers secours pour personnes désignées Plus d'infos
  • Incompany | Formation réanimation de base et utilisation DEA Plus d'infos
  • Ouvert | Formation de base secouriste Plus d'infos
  • Ouvert | Recyclage secouriste Plus d'infos

Posez-vous nos questions relatives aux premiers secours au travail

Vous souhaitez développer une politique des premiers secours ou avez des questions concrètes ? Nous chercherons avec vous des solutions intelligentes et ciblées.

Faites part de votre défi à nos experts