null Lode Godderis succède à Simon Bulterys au poste de CEO d’IDEWE

Lode Godderis succède à Simon Bulterys au poste de CEO d’IDEWE

- IDEWE

"L’avenir, c’est de réaliser des solutions qui fonctionnent avec les travailleurs et les entreprises"

Lode Godderis est le nouveau CEO d’IDEWE depuis le 1er janvier dernier. Il prend la succession de Simon Bulterys, qui a passé près de 20 ans à la tête du service externe de prévention qui accompagne plus de 30 000 organisations belges dans tous les aspects liés à la santé et à la sécurité au travail. Lode Godderis a commencé à travailler chez IDEWE il y a 20 ans, d’abord comme médecin du travail, puis comme directeur du département Knowledge, Information and Research depuis 2017. Il exerçait cette fonction en même temps que la charge de professeur en médecine du travail à la KU Leuven. Il se consacrera désormais à la gestion quotidienne d’IDEWE, tout en restant lié à la faculté de médecine de la KU Leuven.

IDEWE ceo Lode Godderis

« En plus de posséder les qualités de leadership que nous attendons d’un CEO, Lode a aussi prouvé sa passion pour la prévention, la recherche scientifique et l’innovation au fil des années », s’est félicité Etienne Wauters, le président du conseil d’administration d’IDEWE. « Ce sont autant d’atouts essentiels pour un service de prévention qui a su conquérir une place de leader de marché grâce à la priorité donnée à la validation scientifique et à la recherche. Je suis fermement convaincu que Lode, avec le concours de son équipe de direction hautement compétente, sera à même de poursuivre le développement d’IDEWE comme référence du secteur. Je tiens aussi à remercier Simon Bulterys pour le dévouement dont il a fait preuve pendant près de deux décennies. Il a porté IDEWE au niveau supérieur, et je lui souhaite de bien profiter de cette retraite amplement méritée. »

Un impact encore plus important

« Notre organisation est portée par des valeurs dans lesquelles je me reconnais pleinement », a déclaré Lode Godderis, le nouveau CEO d’IDEWE, qui est aussi un expert en santé au travail qui prend la parole dans les médias depuis de nombreuses années. « Nous avons à cœur de prendre soin les uns des autres, d’être une bonne entreprise soucieuse de la santé de ses travailleurs, mais aussi d’aider les autres entreprises à faire de même. Je suis très fier des projets que j’ai menés à bien avec ma double casquette d’IDEWE et de la KU Leuven. Au poste de CEO d’IDEWE, je vais maintenant relever un nouveau défi qui aura un impact encore plus important pour IDEWE et le bien-être des travailleurs belges. Je crois en l’innovation et en la co-création : l’avenir, c’est de réaliser des solutions qui fonctionnent avec les travailleurs et les entreprises. En ces temps incertains, le retour sur investissement est plus important que jamais pour les organisations. »
En tant qu’expert et porte-parole dans le domaine de la santé au travail, Lode Godderis continuera à assumer ses responsabilités sociales au sens large : tout d’abord comme membre du GEMS, l’organe consultatif chargé de la stratégie de crise pour le coronavirus, dont font également partie Erika Vlieghe, Steven Van Gucht, Pierre Van Damme et Marc Van Ranst. Depuis janvier 2020, Lode Godderis participe aussi au projet européen EPHOR, qui porte sur le développement de méthodes et d’instruments destinés à étudier la relation complexe entre les expositions au travail et l’apparition de maladies à des stades ultérieurs de la vie, et donc aussi la prévention de ces maladies.