Bien-être et prévention: agriculture et horticulture

Le segment de l’agriculture et de l’horticulture n’échappe pas aux évolutions rapides de la société. Voici vos défauts principaux :

Boom kappen
  • économies d’échelle et globalisation - les petites entreprises agricoles et horticoles ne disposent souvent pas des moyens financiers nécessaires pour réaliser des rénovations et suivre les derniers développements et les dernières technologies. De plus, ils doivent satisfaire aux exigences strictes des autorités. Étant donné que la marge bénéficiaire est petite, seuls les acteurs principaux ou créatifs survivent.
  • main-d’œuvre étrangère - Au cours des dernières années, la main-d’œuvre étrangère (et le nombre de travailleurs saisonniers) est en hausse dans les entreprises agricoles et horticoles belges. Surmonter arrière de la langue est une mission importante.
  • accidents du travail - Le travail à l’aide de machines lourdes, l’imprévisibilité des animaux, l’utilisation de pesticides et la contrainte du temps liée aux conditions météorologiques ont un impact important sur le nombre d’accidents.

Des services adaptés à vos besoins

Dans de nombreuses entreprises agricoles et horticoles, le propriétaire est livré à lui-même en ce qui concerne le bien-être et la prévention. Dans ce cadre, l’aide d’un partenaire externe expérimenté est la bienvenue. Nous répondons à ces besoins de la manière suivante :

Appels vrouw
  • Effectuer des visites chez les petits clients : pour nous, le partage de connaissances est primordial. C’est pourquoi nous fournissons à nos clients des informations pertinentes et prêtes à l’emploi spécifiques au segment de l’agriculture et de l’horticulture.
  • Documents de travail prêts à l’emploi : Il ne vous reste qu’à personnaliser vos brochures (d’accueil), fiches d’instruction de sécurité et conseils en matière de prévention.
  • Intervenir dans la communication avec les allophones : transmettre les informations et les instructions de manière visuelle. Ensuite, il convient de vérifier que les instructions ont été comprises correctement.
  • Investir dans des séances d’information avec des partenaires externes offrant des services de mobilisation et d’information.

Des solutions sur mesure à 360°

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre pour le secteur de l’agriculture et l’horticulture ? Découvrez dès à présent certaines de nos solutions ciblées :

Exposez-nous vos défis

Avez-vous des questions relatives à la prévention et au bien-être ? Comment pouvons-nous vous aider ? Vous souhaitez vous entretenir avec l’un de nos experts ?

Contactez-nous

Restez au courant des actualités en matière de prévention et de bien-être pour votre secteur

Nos experts vous fournissent des conseils concrets afin d’améliorer la prévention et le bien-être dans votre organisation. Recevez des solutions élaborées sur mesure pour votre secteur.