New Way of Working

New Way of Working
À l’heure où notre façon de travailler a été profondément bouleversée par le coronavirus , le monde de l’entreprise est sous le charme du New Way of Working. Mais en quoi consiste exactement cette nouvelle façon de travailler ? Et surtout : comment transformer le « nouveau » en « meilleur », pour que résultats et bien-être aillent de pair ?
Notre dossier NWOW répond à ces questions.
New way of working
Toute crise a du bon : le coronavirus a fait tomber de nombreux tabous, comme celui du télétravail. La voie vers le New Way of Working définitivement tracée. Le travail hybride (c’est-à-dire le travail en partie à domicile et en partie au bureau) aura un rôle essentiel dans ce processus.
Mais comment s’y prendre ? Comment la nouvelle façon de travailler rendra notre travail meilleur, plus intelligent et plus sain ? En le rendant résilient (resilient), collaboratif (collaborative), innovant (innovative), basé sur l’humain (human-based) et axé objectif (purpose-driven). La philosophie d’IDEWE repose sur ces cinq piliers, et vous trouverez dans notre dossier NWOW de nombreux aperçus et conseils concrets sur trois sujets clés :
- Dans la partie 1, vous apprendrez comment entrer dans l’ère NWOW après cette année très difficile avec une résilience (resilience) personnelle suffisante.
- Comment construire et organiser des lieux de travail qui font ressortir le meilleur de nous-mêmes, à la fois en termes de bien-être (human-based) et de résultats (purpose-driven) ? Vous pouvez le découvrir dans la partie 2.
- Les outils technologiques (innovative) peuvent donner un énorme boost à notre manière de collaborer (collaborative). Mais dans la pratique, ils sont une source d’inefficacité, d’agacement et des surstimulation. Dans la partie 3, vous apprendrez comment repérer et éviter les pièges du travail hybride.
Résultats étudu du New Way of Working
La nouvelle façon de travailler ou travail hybride, est en plein essor. Mais tel est toujours le cas avec les nouveaux développements, la progression des entreprises dans ce domaine diffère considérablement. En outre, nous avons encore peu de recul sur ce que les travailleurs souhaitent réellement et sur l’impact du NWOW sur leur bien-être. C’est pourquoi IDEWE a interrogé plus de 1 299 travailleurs et décideurs* entre 14 et 21 juin 2021 inclus et en a tiré quelques enseignements intéressants. Ils vous aideront, en tant qu’employeur, à gérer intelligemment votre travail hybride en alliant rendement maximal et bien-être des travailleurs.
En tant qu’employeur, vous vous demandez comment nous pouvons vous aider à effectuer la transition vers le New Way of Working, ou à travailler sur le bien-être, la santé et la sécurité de vos travailleurs ? N’hésitez pas à consulter nos services ou à prendre contact avec nous.