Travailler en toute sécurité dans le secteur de la construction

Travaux de démolition, de terrassement, travail au bord de la route, en hauteur ou avec des substances dangereuses... Les ouvriers de chantier exercent un métier à haut risque. Les employés de ce secteur, tels que les architectes et les designers, sont plus susceptibles de souffrir des maux typiques d’un travail sédentaire. Le Groupe IDEWE vous aide à adapter votre politique de bien-être à leurs besoins.

Pourquoi mettre l’accent sur la prévention dans la construction ?

Bouwwerf

Travailler sur chantier est dangereux et physiquement contraignant. En outre, un accident a davantage de conséquences sur la continuité de l’entreprise. En effet, si un ouvrier est absent, le travail prendra du retard et la charge de travail augmentera pour ses collègues. Les employés de votre secteur, eux, souffrent de troubles ergonomiques dus à une mauvaise posture de travail ou à un manque d’activité physique.

De nombreuses entreprises emploient également des ouvriers étrangers. Pour ces travailleurs, qui parlent souvent une autre langue, une communication claire est une condition essentielle pour travailler en toute sécurité.

Enfin, pour apprendre à utiliser en toute sécurité les nouvelles techniques et les nouveaux matériaux, votre personnel et vous-même devez continuellement vous recycler.

Assurer la sécurité de votre personnel

Nos experts vous aideront à élaborer une politique de prévention :

  • assistance en matière de sécurité sur les chantiers ;
  • visite des lieux après un accident du travail ;
  • trajet de réintégration après une absence de longue durée ;
  • Start2SSE : outil en ligne afin d’établir des analyses de risques.

Petite ou moyenne entreprise ?

Découvrez nos services conçus spécifiquement pour les PME

Discuter de vos défis avec un expert ?

« Bonjour, je suis Liesbeth Reekmans, responsable du bien-être et de la prévention dans le secteur de la construction au sein du Groupe IDEWE. Quelles questions vous préoccupent ? »
Faites-le-moi savoir

Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE

 

Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair

Les dernières évolutions dans le domaine de bien-être et de la prévention

Toutes les modifications de la législation