Bien-être et prévention : les soins

Le secteur des soins de santé est par ailleurs confronté à des défis de taille :

oude vrouw rolstoel

 

  • charge physique – Le fait de soulever fréquemment des patients et de rester debout pendant plusieurs heures entraîne des problèmes d’ordre ergonomique.
  • charge psychosociale – Une pression élevée et des horaires de travail irréguliers ont des conséquences fâcheuses : stress, burn-out et insatisfaction au travail.
  • stress moral – Si le personnel soignant ne peut pas garantir la qualité des soins en laquelle il croit, par exemple en raison d’un manque d’effectifs, cela influence négativement son vécu du travail.
  • allongement de la carrière – Malgré la charge de travail élevée au niveaux mental et physique, les prestataires de soins doivent eux aussi travailler plus longtemps.
  • changements – Les économies d’échelle (comme les fusions d’hôpitaux), la commercialisation ou encore l’eSanté ébranlent les certitudes.

Comment garantir malgré cela le bien-être et, par conséquent, la qualité des soins qui fait la réputation de votre entreprise ?

 

Des services adaptés à vos besoins

vrouw kind handen

Nos conseillers en prévention suivent de près l’évolution du secteur des soins. Ils discutent des derniers développements et défis tant avec les employeurs qu’avec les travailleurs et les fédérations sectorielles.

Ces connaissances nous permettent de composer une offre adaptée à votre établissement de soins. Voici l’offre de prévention intelligente que nous avons élaborée :

  • bien soigner en prenant soin de soi – C’est en prenant soin de soi qu’on peut s’occuper correctement des autres. C’est pourquoi nous souhaitons entre autres promouvoir la santé de vos prestataires de soins par le biais du trajet Fit4Work et les aider à améliorer leur bien-être mental au moyen d’ateliers et d’outils innovants comme StressBalancer.
  • travail ergonomique – Par le biais de l’Ergotool, notre programme en ligne, nous partageons d’une manière interactive nos connaissances en matière de travail ergonomique dans le secteur des soins. Vous limitez ainsi les lésions de surcharge chez vos travailleurs, vous réduisez le taux d’absentéisme et vous améliorez le service aux personnes nécessitant des soins.
  • construire de manière réfléchie et rénover durablement – Nos coordinateurs de sécurité vous accompagnent dans le cadre de travaux, nous vous aidons à assurer la sécurité incendie et nous apportons notre contribution pour garantir un confort des soins optimal.
  • une politique d’achat et une gestion des déchets respectueuses de l’environnement – Nous vous aidons à créer un environnement de travail sain et responsable, avec une empreinte écologique minimale.

L’atout majeur de nos services pour le secteur des soins repose sur notre large vision sociale, avec des mesures qui profitent chaque fois aux trois parties : vous en votre qualité d’employeur, votre personnel soignant et les personnes qui bénéficient de leurs soins.

Des solutions pour le secteur des soins selon une approche à 360°

Comment fournir des soins à chaque personne qui en demande tout en restant en bonne santé et enthousiaste au travail ? Et comment travailler en toute sécurité selon une approche durable, ainsi qu’en disposant des connaissances adéquates et en utilisant les bons outils ? Découvrez quelques produits de notre approche à 360°.

Faites-nous part de vos défis

Vous souhaitez en savoir plus sur notre offre de prévention intelligente ? Ou vous souhaitez discuter d’un défi ou d’un projet particulier avec un expert ?

Contactez-nous

Soyez parmi les premiers à être informés de l’actualité dans le secteur des soins

En disposant des connaissances adéquates et les plus récentes, vous apportez une réponse proactive aux nouveaux développements. Nos experts se font un plaisir de partager avec vous les dernières avancées scientifiques ainsi que des cas qui peuvent vous inspirer, et de vous donner des conseils avisés. Vous garantissez ainsi encore mieux le bien-être de vos collaborateurs et de ceux qui bénéficient de leurs soins.