Retour IDEWE est prêt pour le vaccin de rappel d’automne du personnel soignant

IDEWE est prêt pour le vaccin de rappel d’automne du personnel soignant

- Agents biologiques | Sécurité au travail

Expert Hilde Vanacker

Directeur prévention médicale

Nos équipes médicales ont déjà administré 150 000 vaccins contre le coronavirus

Les équipes médicales d’IDEWE sont prêtes à administrer une deuxième dose de rappel contre le coronavirus aux professionnels de la santé. Nos collègues n’en sont pas à leur coup d’essai. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, ils ont déjà administré 150 000 vaccins.

Les ministres de la Santé publique ont décidé qu’une nouvelle campagne de vaccination contre le COVID-19 débuterait à la mi-août. Outre les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les plus de 50 ans, les professionnels de la santé sont invités à se faire vacciner.

Livraison via le centre de vaccination

herfstbooster

Dans les établissements de soins résidentiels, il est possible de commencer la campagne d’automne pour le personnel interne dès cet été. Pour ce faire, les travailleurs doivent d’abord prendre rendez-vous dans le centre de vaccination de la zone de première ligne. En fonction de la disponibilité des vaccins, tous les membres du personnel peuvent recevoir une dose de rappel, aucune distinction n’étant faite entre le personnel soignant avec ou sans contact direct avec les résidents ou les usagers. S’il y a des doses excédentaires lors de la vaccination, elles peuvent être administrées en priorité aux soignants de première ligne ou à d’autres soignants à proximité.

Assistance d’IDEWE

« Les équipes d’IDEWE sont prêtes à administrer les vaccins et les établissements de soins peuvent utiliser nos outils pour planifier la vaccination », déclare Hilde Vanacker, directrice de la prévention médicale chez IDEWE. « Lors des campagnes précédentes contre le coronavirus et la grippe, nous avons acquis beaucoup d’expérience, tant sur le plan des processus que sur le plan informatique. Nos équipes ont administré à elles seules 150 000 vaccins contre le coronavirus. Les directions peuvent donc être certaines que nous gérerons une fois de plus cette campagne dans le respect des mesures COVID et de la vie privée des travailleurs. Nous veillerons également à ce que la vaccination soit enregistrée correctement dans le dossier de santé de médecine du travail de chaque collaborateur et dans Vaccinnet. »

Vous avez d’autres questions sur la vaccination contre le coronavirus ? 
Vous trouverez les réponses ici.

Ne manquez aucune information, abonnez-vous au bulletin d’information d’IDEWE

 

Des explications par des experts autonomes, dans un langage clair

Les dernières évolutions dans le domaine de bien-être et de la prévention

Toutes les modifications de la législation