ToWorkSafe, lauréat de l’innovation Award et prix du public

- Prévention des accidents | Formations | Outils numériques

L’outil d’IDEWE utilisé pour faciliter la transmission des instructions de sécurité fait sensation au salon professionnel WorkSafe

Le Safety Instruction Game de ToWorkSafe a été élu lauréat de l’Innovation Award à WorkSafe, le salon professionnel dédié au secteur de la santé et de la sécurité. L’outil d’IDEWE a également remporté le prix du public.

Le salon professionnel de la santé, de la sécurité (incendie) et du bien-être au travail est organisé tous les deux dans le but de faire découvrir entre autres aux conseillers en prévention, services techniques, médecins du travail, membres du CPPT, ergonomes et facility managers les nouvelles tendances et les évolutions qui changent le monde de la santé et de la sécurité.

Le Safety Instruction Game de ToWorkSafe y a été proclamé lauréat de l’Innovation Award par un jury d'experts, aux côtés de deux autres innovations. L’outil numérique d’IDEWE s’est également révélé être le favori du public parmi des dizaines de nouveautés conçues dans l’objectif de rendre plus sûrs, efficaces et confortables la vie et le travail dans le secteur.

Un travail en toute sécurité pour les allophones aussi

IDEWE a développé le Safety Instruction Game dans le but d’aider les nouveaux travailleurs à démarrer leurs activités dans leur nouvelle organisation en toute sécurité, malgré l’éventuelle barrière de la langue. Cet outil numérique fait partie intégrante d’un package visuel élaboré à la mesure de chaque secteur. Force est en effet de constater que les employeurs engagent de plus en plus souvent des travailleurs allophones, et qu’il n’est pas toujours évident de leur transmettre comme il se doit les consignes de sécurité.

Petra Champagne, Business Process Manager chez IDEWE, est ravie qu’IDEWE ait été récompensé : « Je suis très heureuse que notre outil plaise aussi bien au jury professionnel qu’au grand public, et en particulier aux utilisateurs finaux du Safety Instruction Game. Nous espérons désormais surtout que notre outil numérique permettra aux nouveaux travailleurs (allophones) d’exécuter leurs tâches en toute sécurité, aussi bien à leur entrée en service que tout au long de leur carrière. »

Pour obtenir de plus amples informations au sujet de ToWorkSafe, n'hésitez pas à contacter votre bureau régional du Groupe IDEWE.

Téléchargements